Tags Posts tagged with "budget, Etat"

budget, Etat

par -
0

« Il y a deux millions de Libyens actuellement sur le territoire tunisien. Si ce chiffre se multiplie, le budget de l’Etat et le pouvoir d’achat du Tunisien seront sans doute en péril », a déclaré l’expert en économie Sami Arfaoui, ce jeudi 5 mai 2016 à Africanmanager.

L’expert en économie a, dans ce  contexte, précisé que l’Etat tunisien n’est plus capable d’accueillir beaucoup d’autres ressortissants libyens car la situation économique du pays est fragile et le gouvernement essaye de préserver le pourvoir d’achat du citoyen tunisien.

A noter que cette arrivée massive de Libyens en Tunisie s’explique par l’augmentation des affrontements entre les milices armées, dans plusieurs régions libyennes comme Derna, Sabratha, Ben Ghazi où l’insécurité règne plus que jamais. Cet afflux de Libyens a provoqué de nombreux problèmes économiques dont notamment une flambée des loyers dans le sud tunisien.

par -
0
Le journal Ettounssia a rapporté dans son édition de ce mercredi 2 avril 2014

Le journal Ettounssia a rapporté dans son édition de ce mercredi 2 avril 2014, qu’un accord est en cours avec 114 hommes d’affaires interdits de voyage. Le journal souligne que selon cet accord , chaque homme d’affaires devra payer entre 2 et 10 millions de dinars à titre de compensations pour les dépassements commis à l’époque de Ben Ali.

Cet argent sera transféré, selon Attounssia, dans une caisse spéciale pour alimenter le budget de l’État 2014 d’environ 1 milliard de dinars.

Cet accord a été décidé suite à des pourparlers entre des hommes d’affaires, le président de la commission de confiscation, l’UTICA, la Ligue de défense des droits de l’homme et plusieurs autres composantes de la société civile.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview accordée à Africanmanager, le directeur général de la promotion des petites et moyennes entreprises auprès du ministère de l’Industrie, Sadok Bejja,...

AFRIQUE

0
Le Maroc s'est hissé à la troisième place des fournisseurs de textile de l'Union européenne. D'après La Vie Eco, l'Association marocaine des industries du...