Tags Posts tagged with "BUS"

BUS

par -
0

Le Groupe Zouari a organisé, hier vendredi 19 novembre 2016, une cérémonie marquant le lancement des bus du constructeur chinois King Long sur le marché tunisien.

Lors de son allocation, Hafedh Zouari, président et fondateur du groupe Zouari, a affirmé que « les bus King Long se tailleront une place de choix sur le marché Tunisien. Ils se distinguent par une prise en compte réelle des spécificités du marché et offrent un compromis intéressant entre performance, fiabilité, durabilité, confort et technologie « , a-t-il dit.

Pour sa part l’ambassadeur de la République Populaire de Chine en Tunisie, Mme Bian Yanhua, s’est félicitée de ce nouveau partenariat tuniso-chinois et a affirmé que la commercialisation de l’une des plus célèbres marques de l’industrie du bus en Chine n’est que le reflet du développement de la coopération entre la Tunisie et la Chine et la consolidation des relations d’amitié entre les deux pays.

Elle a également ajouté que les relations tuniso-chinoises enregistrent une évolution remarquable grâce aux différentes coopérations entre les deux pays dans différents domaines.

img_1508Medicars sera en mesure de fabriquer et commercialiser des bus répondant aux standards européens et aux normes du code de la route en Tunisie, avec la possibilité d’offrir aux clients une multitude d’options quant aux choix de la chaîne cinématique et des équipements de carrosserie, et un prix beaucoup plus abordable que celui proposé par les autres fabricants.

Cette filiale, dédiée depuis 2013, date de son lancement, à la production de véhicules utilitaires légers tels que les pick-up Mahindra, s’est lancée en 2015/2016 dans l’assemblage des camions de la marque Hyundai de 3,5 et 7,8 tonnes (2015/16).

Avec un investissement estimé à 8 millions de dinars, cette unité de production de carrossages de bus, dont la date de démarrage est prévue pour la fin 2017, produira 150 bus par an et permettra la création de 150 nouveaux emplois.

Plus de 200.000 bus King Long vendus en Chine

King Long est classé premier constructeur mondial de bus toutes catégories, avec plus de 200.000 bus vendus en Chine ces deux dernières années et trois unités de production s’étalant sur une surface totale de 800 000 mètres carrés.

Il est présent sur les 5 continents dont 12 pays de l’Union Européenne tels que l’Allemagne, le Royaume-Uni, l’Italie et la France.

par -
0

15 victimes de l’accident survenu mercredi, 27 septembre 2016, au niveau d’El Fahs, gouvernorat de Zaghouan, ont été transférées au Centre de traumatologie et des grands brûlés de Ben Arous.

Dans une déclaration à Shems Fm, le médecin résident, Aziz Kallel, a affirmé que les patients arrivés au centre ont besoin de passer un scanner alors que cet appareil n’est plus disponible depuis deux mois déjà.

De son côté, le médecin résident, Eya Azzouz, a indiqué que le ministère de la Santé est au courant de ce problème, faisant savoir que l’appareil en question est saisi depuis environ un mois auprès des services douaniers, pour un litige d’ordre commercial.

par -
0

Huit bus d’occasion ont été acquis par la société régionale de transport terrestre (SRT) de Kasserine avec la programmation d’acheter une vingtaine de nouveaux bus dans le cadre du budget de l’année 2017, a indiqué Hédi Mraihi, président directeur général de la société.
L’objectif est de rénover le parc composé de 119 bus dont 26 bus réservés pour le transport entre les régions et 93 autres pour le transport scolaire et universitaire, a précisé la même source.
Afin d’améliorer les services de transport dans le gouvernorat, la société régionale de transport a programmé l’exploitation d’une ligne entre Kasserine et Sebitla au profit des étudiants et a planifié une ligne pour les élèves du lycée pilote dans le but de surmonter les problèmes rencontrés durant les années précédentes, a ajouté la même source.

par -
0

La société régionale de transport de Médenine a consolidé son parc de bus réservés au transport scolaire et universitaire par l’acquisition de huit nouveaux bus de la France qui seront mis en circulation à partir de l’année scolaire 2016-2017, a indiqué le PDG de la société Mohieddine Ben Oun.
Il a ajouté, lors d’une réunion tenue mardi au siège du gouvernorat et consacrée aux préparatifs pour la rentrée scolaire, que le parc de la société compte actuellement 130 bus réservés au transport scolaire et universitaire avec près de 20 mille abonnés.
 » L’effort sera axé cette année sur le développement du transport scolaire en milieu rural dont bénéficieront environ 1000 élèves « , a-t-il affirmé.
De son coté, le commissariat régional de l’éducation à Médenine a entamé la distribution de nouveaux équipements scolaires (tables de classe, tableaux scolaires,…) au profit de plusieurs écoles, collèges et lycées dans la région, a indiqué le commissaire Rhouma Mahdhaoui, ajoutant que des travaux d’entretien, de réhabilitation et d’extension ont été menés au niveau d’une soixantaine d’établissements scolaires dans le gouvernorat.

par -
0

Trois ouvrières ont trouvé la mort et 23 autres ont été blessées après que le bus qui les emmenait vers l’usine des câbles automobiles, s’est renversé à l’aube de ce mercredi 22 juin 2016 au niveau de la route reliant la délégation de Sidi Bourouis et Siliana ville, rapporte l’UGTT dans un communiqué rendu public ce matin dans sa page Facebook officielle.

Certains blessés sont dans un état critique, indique la meme source.

par -
0
Le Conseil ministériel a finalement donné son accord pour l'acquisition de 96 bus d'occasion. Le constituant Jalel Bouzid

Le directeur de la communication à la SNCFT, Hassène Miaadi, a annoncé lors de son passage ce mardi 31 mai 2016 sur Shems Fm, la programmation de plusieurs voyages par bus pour relier la station de Borj Cedria à la ligne de train de la banlieue sud et la station de métro 1 à Ben Arous. Cette nouvelle programmation intervient suite à la grève des conducteurs de train.

Il a par ailleurs ajouté que plusieurs trains seront ajoutés aux lignes de la banlieue et cela comme première solution à l’absence de transport.

Il est à signaler que la SNCFT va connaître une nouvelle fois une grève des conducteurs qui entrainera la suppression de certains trains, quel que soit le réseau SNCFT (trains des grandes lignes, trains banlieue-sud, trains de marchandises), et ce, à partir de mardi 31 mai à minuit.

par -
0
Un don de 98 bus d’occasion a été fait

La Transtu vire au blanc. L’opérateur de transport public du Grand-Tunis a décidé de mettre fin à la longue carrière de ses bus jaunes qui seront remplacés par d’autres, de couleur blanche avec bandes bleues, vertes et jaunes.

C’est le PDG  de la société qui vient de l’annoncer pour marquer un léger mieux de la situation du transporteur public, comparée à celle d’il y a un an avec l’injection de 217 véhicules usagés importés de France et 144 nouveaux dont 20 ont été déjà livrés.

Au total, 700 bus seront prêts à l’emploi dès la prochaine rentrée scolaire, un nombre qui sera porté à 850, soit autant qu’en contenait le parc de la société en 2010.

Le PDG, Salah Belaid, a cependant annoncé, vendredi, sur la chaîne tv wataniya1, que les tarifs du transport public seront augmentés, pour la première fois depuis 2003, et ce pour éponger un tant soit peu le déficit de la compagnie.

par -
0

Une bombe a explosé lundi dans un bus à Al-Qods  faisant au moins 21 blessés et provoquant un important incendie, a annoncé la police israélienne, dans une apparente escalade de la violence.

« Une investigation menée par des experts de la police a montré qu’une bombe a explosé dans la partie arrière du bus, provoquant un incendie et blessant des passagers », a précisé la police dans un communiqué.

« Un autre bus et une voiture à proximité ont été endommagés » par l’explosion survenue dans une rue proche de la ligne séparant le secteur occidental de la ville du secteur oriental à majorité palestinienne, a-t-elle ajouté.

Le service de sécurité intérieure Shin Beth a parlé d’une « attaque terroriste ».

S’il est confirmé que cette attaque a été menée par un ou des Palestiniens, cela marquerait une escalade dans les violences, les assaillants palestiniens ayant recouru ces derniers mois principalement à l’arme blanche dans leurs attaques contre des Israéliens.

Selon un journaliste de l’AFP sur place, le bus a totalement brûlé tandis qu’un autre a été partiellement endommagé par le feu.

Parmi les 21 blessés, deux sont dans un état grave selon les secours. La majorité des blessés sont atteints de brûlures.

La police vérifie si l’un des blessés était responsable de l’attaque.

par -
0
Un bus transportant 28 élèves s'est renversé à Amada Hannachi dans la délégation de Charbane

Un bus transportant 28 élèves s’est renversé à Imada Hannachi dans la délégation de Charbane (Mahdia).

Lors de son passage ce mercredi sur Shems Fm, le gouverneur de Mahdia, Mohamed Najem Gharsalli a indiqué que cet accident a fait plusieurs blessés parmi les 28 élèves à bord dont un se trouve actuellement dans un état grave.

Les victimes ont été évacuées d’urgence à l’hôpital Al Jem puis à l’hôpital universitaire Taher Sfar à Mahdia.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le député du Front Populaire Ammar Amroussia a déclaré que les symptômes d’une explosion sociale sont très visibles, notamment avec la montée de la...

AFRIQUE