Tags Posts tagged with "Cactus, Sami Fehri,"

Cactus, Sami Fehri,

par -
0

 »Contrairement aux allégations du producteur Sami Fehri dans les médias nationaux, il n’existe aucun jugement judiciaire de fermeture de la société  »Cactus » a indiqué lundi à l’Agence TAP, le chargé du contentieux de l’Etat.

Il a précisé que le ministère des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières en sa qualité de majoritaire dans cette société à raison de 51%, a obtenu du juge auprès du tribunal de première instance de Tunis, chargé du contrôle de l’administration judiciaire de la dite société, d’interdire à  »Cactus » la production de programmes politique susceptibles d’enfreindre le décret-loi portant organisation des élections de l’Assemblée nationale constituante, jusqu’au 22 octobre courant.

La chaîne  »Attounissia » a-t-il ajouté, a enfreint à cette réglementation en diffusant à plusieurs reprises des débats avec des candidats à la constituante, d’où la décision ordonnant à cette chaîne d’arrêter le tournage de tout programme politique impliquant des candidats aux élections, sans interdire la production d’autres programmes n’ayant pas trait à la politique.

La même source fait remarquer que cette décision ne stipule pas la fermeture de la société, et ce, dans le cadre du souci de l’Etat de préserver les postes de 70 salariés ayant un emploi fixe et de plusieurs autres contractuels.

S’agissant de l’arrêt de la diffusion des programmes de  »Attounissia » depuis le 8 octobre 2011, le chargé du contentieux, a souligné que l’Etat tunisien n’y est pour rien et qu’il émane de la société jordanienne propriétaire de cette chaîne, d’autant que la transmission ne se fait pas à partir de la Tunisie comme c’est le cas pour les autres chaînes tunisiennes publiques et privées.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le député du bloc parlementaire Ennahdha Houcine Jaziri est d'avis que le gouvernement d’union nationale est appelé à prendre en compte les intérêts de...

AFRIQUE

0
Les autorités égyptiennes ont démantelé, hier mardi 06 décembre, un réseau international soupçonné d'avoir organisé un trafic d'organes humains prélevés sur des Égyptiens vivant...

SPORT

0
L'ex-entraineur de l’Espérance Sportive de Tunis, Nabil Maâloul a renoncé officiellement à la plainte qu’il a déposée il y a trois ans à l’encontre...