Tags Posts tagged with "cahier de charge"

cahier de charge

par -
0
Samira Meraï, ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfance, a annoncé ce mardi 26 juillet 2016 qu’un cahier des charges garantissant le transport des ouvrières dans le milieu rural sera publié.
La mise en place de ce dispositif intervient à un moment opportun, surtout que le travail des ouvrières continue d’alimenter la polémique à cause de leur marginalisation. Un fait aux conséquences très graves car des ouvrières en sont mortes et de nombreuses autres continuent d’évoluer dans des conditions très difficiles.
Pour mieux expliquer son action, Samira Miraï a fait savoir que 79% des ouvrières dans le milieu rural ne reçoivent pas leurs salaires et 19% vivent de leurs ressources propres, d’après une étude réalisée par le département de la Femme, de la Famille et de l’Enfance.

par -
0

Dans une déclaration accordée ce jeudi 29 avril 2016, le représentant de la Fédération régionale des agences de voyages du Sud-Est, Nader Ben Romdhane a indiqué que « les professionnels du secteur appellent les autorités à amender le cahier des charges relatif à l’exercice de cette activité.

L’appel des professionnels vient à un moment opportun où le secteur fait face à une concurrence déloyale de la part d’intrus dans le secteur. « La situation est préoccupante et on ne peut plus résister dans cette conjoncture délicate », s’est écrié Nader Ben Romdhane invoquant le nombre croissant des agences de voyage non seulement à Gabès, mais aussi dans le pays de manière générale. D’après les dernières statistiques, 30 agences de voyages ont été créées depuis le 1er mars ce jour sur l’ensemble du territoire tunisien.

Outre la concurrence déloyale, il a la prolifération de la corruption dans ce domaine en raison de lacunes enregistrées au niveau du cahier des charges relatif à l’exercice de l’activité d’agence de voyages.

Faut-il rappeler que le nombre des agences de voyage à Gabés a évolué passant de 7 avant la révolution à 25 actuellement.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le député du Front Populaire Ammar Amroussia a déclaré que les symptômes d’une explosion sociale sont très visibles, notamment avec la montée de la...

AFRIQUE

SPORT