Tags Posts tagged with "Caïd Essebsi, Nida Tounès,"

Caïd Essebsi, Nida Tounès,

par -
0
Si des élections présidentielles avaient lieu aujourd’hui

Si des élections présidentielles avaient lieu aujourd’hui, Béji Caïd Essebsi obtiendrait 6,8% des voix devant l’ex-chef du gouvernement Hamadi Jebali qui vient figurer pour la première fois au TOP 3 des présidentiables avec 6% des votes, selon les résultats de la 14ème vague du baromètre politique de l’Institut tunisien d’études marketing 3C Etudes, pour le mois de février 2013.

Le sondage a été conduit, du 14 au 20 février 2013, soit huit jours après l’assassinat de l’opposant Chokri Belaïd et quelques peu avant la démission officielle de l’ex-Premier ministre.

L’un des autres résultats notables de cette enquête est le recul à la 3ème position du président de la République provisoire, Moncef Marzouki avec 5% des voix, soit moins de 2 points par rapport au mois dernier, a relevé le directeur de 3C Etudes, Hichem Guerfali, lors d’une conférence de presse, ce mercredi.

Si un second tour mettait en compétition Béji Caïd Essebsi et Moncef Marzouki, c’est ce dernier qui l’emporterait avec 52,1% des suffrages contre 47,9% pour son concurrent. « Toutefois, il faut remarquer que 49,2% des Tunisiens seraient encore indécis, en hausse de 12 points sur le mois dernier », a indiqué 3C Etudes dans le rapport de son sondage.

Nida Tounès conserverait la tête des intentions de vote pour les législatives, avec 29,8 %, soit moins de 3,3 points par rapport au dernier sondage. Il serait par Ennahdha qui perdrait 3,6 points avec 29,4% des suffrages ». Le Front populaire gagnerait 4,3 points avec 12,2% des voix.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le député du bloc parlementaire Ennahdha Houcine Jaziri est d'avis que le gouvernement d’union nationale est appelé à prendre en compte les intérêts de...

AFRIQUE

SPORT

Le président de la Fédération Tunisienne de Football (FTF)

0
la Confédération africiane de football (CAF) a communiqué jeudi sur son site internet, la liste des 17 arbitres et 21 arbitres assistants, retenus pour...