Tags Posts tagged with "Caire "

Caire 

par -

Le président de la République, Béji Caied Essebsi, a reçu, ce lundi 23 janvier 2017, au palais de Carthage, le ministre des Affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui, indique un communiqué de la présidence de la République.

La réunion a porté sur les résultats de la participation de la Tunisie, fin de la semaine dernière au Caire, à la réunion des pays voisins de la Libye ainsi que les derniers préparatifs de la visite du chef de l’Etat en Italie, les 8 et 9 février prochain.

par -

8 policiers ont tués, lundi 16 janvier, dans une attaque armée menée par un groupe d’hommes armés contre un poste de contrôle dans la région d’Oued el Jadid au sud-est du Caire, annoncent des sources étrangères.

Deux des assaillants ont été tués tandis que trois autres membres des forces de sécurité ont été blessés, rapportent les mêmes sources.

Il est à noter que l’attaque s’est produite au contrôle d’Al-Naqab, à environ 80 kilomètres de la ville d’El-Kharga, la capitale de la province.

par -

Une délégation tunisienne conduite par la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfance, Néziha Abidi participe à la 6e conférence de l’Organisation de la femme arabe qui se tient du 13 au 14 Décembre courant au Caire.
Portant sur le thème « Le rôle des femmes arabes et les processus de réforme », cette conférence vise, essentiellement, à promouvoir le rôle important que joue la femme dans l’édification des sociétés et l’instauration de la paix nationale, indique un communiqué publié par le ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfance.
C’est également une occasion pour instaurer une nouvelle culture sociétale qui consacre l’égalité hommes femmes et pour mettre l’accent sur la nécessité de faire face aux défis auxquels sont confrontées les femmes réfugiées et victimes de violence et de terrorisme.
La ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfance, Néziha Abidi avait pris part, lundi, aux travaux de la 14e assemblée ordinaire du conseil exécutif de l’Organisation de la Femme Arabe (OFA) présidée par la Mauritanie, en présence de représentants de 13 pays membres et de la Ligue des Pays Arabes.

par -

Le président de la République, Béji Caied Essebsi, a reçu, ce mardi 13 décembre 2016, au palais de Carthage, le ministre des Affaires étrangères, Khemais Jhinaoui, indique un communiqué de la présidence de la République, rendu public sur sa page Facebook officielle. 

À l’issue de cet entretien, le ministre des AE a déclaré que la réunion a porté sur les préparatifs de la visite du président de la République, jeudi prochain, pour s’entretenir avec le président algérien, Abdelaziz Bouteflika.

Lors de cette rencontre, Jhinaoui a aussi présenté au chef de l’État le programme de la réunion ministérielle du groupe des pays arabes et européens qui aura lieu le 20 décembre prochain au Caire, et ce dans le cadre de la présidence du Conseil de la Ligue Arabe, occupée par la Tunisie.  

par -

Six policiers ont trouvé la mort et trois ont été blessées, ce vendredi 9 décembre, dans l’explosion d’une bombe près d’un point de contrôle de la police au Caire, rapporte « Le Monde ».

L’explosion s’est produite juste après la prière hebdomadaire du vendredi, au moment où les rues du Caire ne sont pas bondées.

L’attentat, qui s’est produit dans le secteur de Talibiya, dans l’ouest de la capitale égyptienne, sur la route d’Al-Haram, qui mène aux pyramides, n’a pas été revendiqué pour l’instant, ajoute la même source.

par -
Trois explosions ont eu lieu vendredi matin au Caire . Un premier attentat qui visait la police a fait au moins quatre morts et plus de 70 blessés. Le second a fait au moins un mort et quinze blessés près d'une station de métro de la capitale

Trois explosions ont eu lieu vendredi matin au Caire . Un premier attentat qui visait la police a fait au moins quatre morts et plus de 70 blessés. Le second a fait au moins un mort et quinze blessés près d’une station de métro de la capitale et une troisième bombe a explosé près d’un commissariat du Caire une heure après, la précédente.

Ces attentats attribués par les Autorités aux islamistes ont fait au moins cinq morts , et ils ont eu lieu en pleine campagne de répression contre les islamistes et à la veille du troisième anniversaire de la révolution déclenchée le 25 janvier 2011, et qui a poussé Hosni Moubarak à céder le pouvoir .

Depuis la destitution ,le 3 juillet 2013, du président islamiste Mohamed Morsi par l’armée , les attaques contre les forces de l’ordre se sont multipliées et s’est engagée une répression contre toute manifestation de ses partisans. Jeudi à Beni Souif , cinq policiers ont été tués dans un attentat contre un poste de contrôle .

Des dizaines de policiers et de soldats ont été tués dans des attentats dans plusieurs régions du pays ,surtout au Sinai , et ont été revendiqués par un groupe djihadiste , qui les présente comme une riposte au massacre des manifestants pro-Morsi dans les grandes villes et aux Universités , mais le gouvernement les attribue , aux Frères musulmans, classés déjà « organisation terroriste ».

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Les craintes n’ont pas lieu d’être et l’Etat n’est pas au bord de la faillite, a assuré le ministre conseiller auprès du chef du...

AFRIQUE

Le 29 mars, le Conseil de sécurité des Nations unies votera une résolution sur le possible renouvellement du mandat de la Mission de l’Organisation...

SPORT