Tags Posts tagged with "Caire "

Caire 

par -
0

Six policiers ont trouvé la mort et trois ont été blessées, ce vendredi 9 décembre, dans l’explosion d’une bombe près d’un point de contrôle de la police au Caire, rapporte « Le Monde ».

L’explosion s’est produite juste après la prière hebdomadaire du vendredi, au moment où les rues du Caire ne sont pas bondées.

L’attentat, qui s’est produit dans le secteur de Talibiya, dans l’ouest de la capitale égyptienne, sur la route d’Al-Haram, qui mène aux pyramides, n’a pas été revendiqué pour l’instant, ajoute la même source.

par -
0
Trois explosions ont eu lieu vendredi matin au Caire . Un premier attentat qui visait la police a fait au moins quatre morts et plus de 70 blessés. Le second a fait au moins un mort et quinze blessés près d'une station de métro de la capitale

Trois explosions ont eu lieu vendredi matin au Caire . Un premier attentat qui visait la police a fait au moins quatre morts et plus de 70 blessés. Le second a fait au moins un mort et quinze blessés près d’une station de métro de la capitale et une troisième bombe a explosé près d’un commissariat du Caire une heure après, la précédente.

Ces attentats attribués par les Autorités aux islamistes ont fait au moins cinq morts , et ils ont eu lieu en pleine campagne de répression contre les islamistes et à la veille du troisième anniversaire de la révolution déclenchée le 25 janvier 2011, et qui a poussé Hosni Moubarak à céder le pouvoir .

Depuis la destitution ,le 3 juillet 2013, du président islamiste Mohamed Morsi par l’armée , les attaques contre les forces de l’ordre se sont multipliées et s’est engagée une répression contre toute manifestation de ses partisans. Jeudi à Beni Souif , cinq policiers ont été tués dans un attentat contre un poste de contrôle .

Des dizaines de policiers et de soldats ont été tués dans des attentats dans plusieurs régions du pays ,surtout au Sinai , et ont été revendiqués par un groupe djihadiste , qui les présente comme une riposte au massacre des manifestants pro-Morsi dans les grandes villes et aux Universités , mais le gouvernement les attribue , aux Frères musulmans, classés déjà « organisation terroriste ».

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le député du bloc parlementaire Ennahdha Houcine Jaziri est d'avis que le gouvernement d’union nationale est appelé à prendre en compte les intérêts de...

AFRIQUE

SPORT