Tags Posts tagged with "CAITE"

CAITE

par -
0

Le projet de loi portant création d’un conseil national des Tunisiens à l’étranger comporte plusieurs lacunes et certains points qui ne répondent pas aux aspirations de la communauté tunisienne, a déclaré, jeudi, le coordinateur de la coordination des Assises de l’immigration et des Tunisiens de l’Etranger (CAITE), Tarek Toukabri.
S’exprimant lors d’une conférence de presse tenue à Tunis, Toukabri a indiqué que ce conseil est une instance consultative qui représente tous les Tunisiens vivant à l’étranger dont la mission est de défendre les droits et intérêts de cette colonie aussi bien dans les pays d’accueil que dans les pays d’origine, soulignant que cette structure doit impérativement être indépendante et créée en vertu d’une loi et non d’un décret gouvernemental.
La société civile et les associations actives à l’étranger doivent être, majoritairement, présentes au sein du conseil pour garantir la représentativité de tous les Tunisiens établis à l’étranger, a-t-il dit.
Toukabri a, fait remarquer que la représentation de ces associations doit obéir nécessairement à un ensemble de critères dont le parcours militant, la lutte contre la dictature et la défense des droits et des intérêts des Tunisiens établis à l’étranger.
Il a, par ailleurs, souligné la prédisposition de la coordination à collaborer avec toutes les parties concernées, rappelant que la création de ce conseil fait suite à la volonté des associations démocratiques actives à l’étranger.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le député du bloc parlementaire Ennahdha Houcine Jaziri est d'avis que le gouvernement d’union nationale est appelé à prendre en compte les intérêts de...

AFRIQUE

0
L'Algérie, il faut le dire, snobait jusque-là le continent africain, notamment l'Afrique subsaharienne, se contentant d'engranger les recettes astronomiques de ses hydrocarbures, vendus à...

SPORT

Le président de la Fédération Tunisienne de Football (FTF)

0
la Confédération africiane de football (CAF) a communiqué jeudi sur son site internet, la liste des 17 arbitres et 21 arbitres assistants, retenus pour...