Tags Posts tagged with "Calais"

Calais

par -
0
Les garde-côtes de Sousse en collaboration avec la police locale ont réussi à déjouer ce mercredi

Une cinquantaine de migrants ont occupé samedi un ferry dans le port de Calais, où ils sont parvenus à pénétrer après une manifestation dans les rues de la ville, a-t-on appris auprès de la sous-préfecture de la ville.

« Nous avions une manifestation à Calais d’environ 2.000 personnes, dont 1.200 migrants. En fin de manifestation, environ 200 personnes ont pénétré sur le port et une cinquantaine sont montées sur un bateau », a déclaré à Reuters le sous-préfet de Calais, Denis Gaudin.

« Quelques grenades lacrymogènes ont été lancées. A cette heure, il y a encore quelques personnes à bord, que nous allons faire partir », a-t-il ajouté.

La manifestation, qui était autorisée, a été organisée à l’appel d’un collectif de soutien aux migrants de Calais regroupant notamment Europe Ecologie-Les Verts, le Nouveau parti anticapitaliste ou encore la Ligue des droits de l’homme.

Partie de la « jungle », un bidonville ou se massent plusieurs milliers de migrants désireux de gagner l’Angleterre, elle s’est dispersée dans le centre de Calais.

La maire LR de Calais, Natacha Bouchart, a déploré sur son compte Twitter que les manifestants se soient livrés à des « débordements sérieux », taguant notamment une statue du général de Gaulle.

« Plusieurs centaines de migrants, encadrés par des manifestants, ont pénétré dans le port en arrachant les grilles », a-t-elle indiqué, ajoutant : « Preuve est faite que les manifestations organisées par de pseudos défenseurs des migrants ont essentiellement pour vocation de perturber la vie économique. »

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive avec Africanmanager ce mercredi 18 janvier, le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Kaïs Soltani,...

AFRIQUE

0
La Fédération Wallonie-Bruxelles a inauguré le 18 janvier un nouvel établissement scolaire belge à Dar Bouazza, et posé la première pierre de la future...