Tags Posts tagged with "campagne nationale"

campagne nationale

par -

L’Observatoire Tunisien de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique poursuit sa campagne nationale de sensibilisation contre la fraude aux examens et le plagiat littéraire.
« Lancée au début de l’année universitaire 2016/2017 sur les réseaux sociaux et dans le milieu universitaire, cette campagne vise essentiellement à sensibiliser les étudiants et les chercheurs aux risques encourus par la triche au cours des examens et du plagiat », a indiqué, lundi, le Président de l’Observatoire », Najeh Salem.
« Un numéro vert 80102222 a été mis en service afin de dénoncer les cas de fraude et de plagiat », a-t-il précisé, ajoutant que cette campagne est menée en collaboration avec l’Instance Nationale de Lutte contre la Corruption avec la coordination du ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.
Et de souligner:  » Cette campagne sera évaluée à la fin de cette année universitaire. Ainsi le nombre des cas de fraude recensés cette année sera comparé à celui de l’année dernière. »
Par ailleurs, Salem a regretté la couverture médiatique insuffisante de cette campagne nationale malgré, a-t-il dit, « son enjeu majeur », soulignant que la lutte contre la fraude demeure une responsabilité commune entre les différents intervenants dont les médias et les organisations de la société civile.
Crée en septembre 2016, l’Observatoire tunisien de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique siège à la Faculté des Sciences Juridiques et de Gestion de Jendouba.
Dirigée par des universitaires, cet observatoire est une association scientifique qui œuvre à instaurer un enseignement supérieur qui soit en mesure de développer la société et de consacrer la souveraineté nationale et les principes de la liberté, de la démocratie et de la citoyenneté.

par -

La campagne nationale « le mois de l’école » pour la maintenance des établissements éducatifs, a démarré dans les différentes localités du gouvernorat de la manouba et englobera 18 écoles primaires, collèges et lycées secondaires moyennant une enveloppe estimée à 200 mille dinars, consacrée par le commissariat régional de l’éducation, a indiqué le commissaire régional de l’éducation, Ahmed Sebri.
Il a précisé dans une déclaration à la correspondante de la TAP à la manouba, que le coup d’envoi de cette campagne a été donné lors d’une visite effectuée par le gouverneur de la manouba, Ahmed Smaoui aux deux écoles primaires, « Imam Sahnoun » et « Aboulkacem Chebbi » à la délégation de la manouba.
Le commissaire régional a affirmé que les préparatifs sont en cours, en coordination avec les municipalités, les composantes de la société civile et des hommes d’affaires dans la région pour faire réussir « le mois de l’école »,, ajoutant que la liste d’établissements scolaires prioritaires a été fixée.
« Les travaux portent sur les réseaux d’électricité et de gaz, l’eau potable, les unités sanitaires et les façades d’établissements scolaires, outre la rénovation des équipements scolaires et sanitaires.
A noter, que la campagne du « mois de l’école », a englobé au cours de la saison scolaire écoulée 140 établissements moyennant une enveloppe d’un montant de 400 mille dinars.

par -

Le ministre du Commerce, Mohsen Hassan a présidé mardi 21 juin 2016 une réunion au sein de son département où il a annoncé le démarrage de la campagne nationale de contrôle des cafés et des lieux de loisir, indique un communiqué du ministère.
Le ministre a, dans ce cadre, indiqué que cette campagne vise principalement à lutter contre la publicité mensongère et la vente conditionnée.
23 équipes de contrôle économique et 2 équipes de la police municipale participeront à cette campagne qui va toucher 27 régions du grand Tunis.

par -

Le ministère de la Fonction publique, de la gouvernance et de la lutte contre la corruption lance une campagne nationale sur la promotion de la valeur du travail et la lutte contre certains aspects négatifs dans l’administration publique.
La Société tunisienne de l’électricité et du gaz (STEG) a été choisie pour le lancement de cette campagne. Selon un communiqué, cette initiative s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie nationale pour la Fonction publique, la gouvernance et la lutte contre la corruption visant la diffusion de la culture du travail et la lutte contre le phénomène de l’absentéisme dans le secteur public. Une rencontre de sensibilisation sur la valeur du travail sera organisée, lundi prochain, avec le concours du ministère de l’Energie et des mines.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

Au Maroc la lutte contre la corruption est dans toutes les têtes, notamment dans celles des autorités, comme du reste en Tunisie en ce...

SPORT