Tags Posts tagged with "CAN-2017"

CAN-2017

par -
0

La Libye a battu le Cap-Vert par 1 but à 0, samedi à Praïa en match de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la CAN-2017 de football, privant les Requins Bleus de leur dernière chance de qualification en tant que meilleur 2è, dans un groupe F dont l’unique billet a été décroché par l’équipe marocaine.
Fouad Triki, auteur d’un but assassin à la 89è minute de jeu, a donné la victoire aux Libyens qui portent leur actif à 7 points.
Le Cap-Vert, qui stagne à 9 points, ne peut plus prétendre à une place de meilleur deuxième.
Le Maroc, leader de ce groupe avec 13 points et déjà qualifié pour la CAN, affrontera, dimanche Sao-Tomé (3pts) au Complexe sportif Moulay Abdallah à Rabat.
Les leaders des 13 groupes, en plus des deux meilleures deuxièmes et le pays hôte se qualifient pour la phase finale de la CAN.

par -
0

L’international Yacine Brahimi a rejoint le stage de la sélection nationale algerienne au Centre technique de Sidi Moussa et pris part à la séance d’entraînement de jeudi soir après l’échec de son transfert vers Everton
(Div 1, Angleterre), indique la Fédération algérienne de football (FAF) sur son site internet.
Brahimi (26 ans) a été autorisé à retarder son arrivée à Alger afin de conclure son transfert vers la formation de la ville de Liverpool en provenance de son club actuel, le FC Porto (Portugal), mais la transaction est tombée à l’eau lors des ultimes instants du mercato estival, mercredi passé.
Pour sa part, Islam Slimani, qui a quitté mercredi le regroupement des Verts pour signer à Leicester City, champion d’Angleterre en titre, a réintégré l’entraînement de ses camarades et participé à la séance de jeudi, la quatrième depuis le début du rassemblement de l’équipe nationale en vue de la réception du Lesotho, dimanche au stade Mustapha-Tchaker de Blida (20h30), dans le cadre de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations de 2017 prévue au Gabon.
Le match face au Lesotho sera le premier de la sélection algérienne sous la coupe de son nouvel entraîneur serbe, Milovan Rajevac, qui a succédé, en juillet passé, au Français Christian Gourcuff dont le contrat a été résilié sur sa demande en fin mars dernier.
L’Algérie, leader incontesté de son groupe » J » a déjà assuré sa qualification pour la phase finale de la CAN, tandis que son adversaire du jour n’a plus aucune chance de passer.

par -
0

Un total de 8500 billets seront mis en vente pour le match Tunisie-Liberia, dimanche à Monastir, pour le compte de la dernière journée de la CAN 2017 de football (Groupe A).
Les billets seront mis en vente les 2 et 3 septembre au complexe sportif Mustapha Ben Jannet et au siège de l’US Monastir alors que l’accès au stade ne sera autorisé qu’aux personnes âgées de plus de plus de 18 ans.
Ces décisions ont été prises au terme d’une réunion tenue mardi au siège du gouvernorat de Monastir en présence des représentants du ministère de l’intérieur, de la fédération tunisienne de football et la Ligue du centre est, selon Sami Tarchoun, attaché de presse au gouvernorat.

par -
0

La sélection tunisienne des moins de 20 ans a été éliminée du 2e tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations de football U20 (CAN-2017), après sa défaite face à son homologue sénégalaise (0-2), samedi à Dakar.
Au match aller, disputé à Oued Ellil, le onze national s’était incliné (1-2).
Les résultats de vendredi et samedi :
retour aller
(+) Afrique du Sud – Namibie 2-0 0-0
Gabon – (+) Angola 1-0 0-3
(+) Nigeria – Burundi 2-1 1-0
(+) Sénégal – Tunisie 2-0 2-1
(+) Egypte – Rwanda 1-0 0-1
L’Egypte vainqueur aux tirs au but 3-2
Programme des matchs de dimanche :
aller
Mali – Mauritanie 3-0
Guinée – Côte d’Ivoire 2-1
Lesotho – Mozambique 1-1
Ghana – Ethiopie 1-2
Maroc – Gambie 0-1
Cameroun – Zimbabwe 0-0
Congo – Burkina Faso 1-1
Les équipes précédées du signe (+) sont qualifiées au 3e et dernier tour. Le Soudan et la Libye sont qualifiés par forfait.

La diplomate aux Nations Unies, Fatma Samoura, devient la première femme à occuper un poste de secrétaire générale de la FIFA.

À l’ONU depuis 21 ans, La diplomate sénégalaise Fatma Samoura, 54 ans, qui a occupé différents postes dans plusieurs pays d’Afrique, a été nommée lors du 66e congrès de la Fifa qui se tient à Mexico.

Fatma Samoura, qui n’a jusqu’à maintenant aucune expérience des organisations sportives, a été nommée vendredi 13 mai 2016, première femme au poste de secrétaire général de la puissante fédération sportive, succédant au Français Jérôme Valcke, licencié puis suspendu 12 ans par la FIFA notamment pour son implication dans un trafic de billets pour le Mondial-2014 au Brésil.

La diplomate sénégalaise aux Nations Unies, prendra son poste à la mi-juin « après un contrôle d’éligibilité », a été annoncée par le nouveau président de la Fifa, Gianni Infantino.

C’est l’Allemand Markus Kattner, directeur financier, qui assure depuis lors l’intérim. AFP

La Fédération algérienne de football a dévoilé une liste de 23 joueurs convoqués pour affronter les Seychelles, début juin à Mahé. Plusieurs éléments habituels manquent à l’appel.

Le sélectionneur intérimaire de l’Algérie, Nabil Neghiz, devra se passer d’Islam Slimani, suspendu, et de Nabil Bentaleb, toujours forfait, pour le déplacement aux Seychelles le 2 juin prochain dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2017.

D’autres éléments habituels manquent à l’appel :

Nabil Bentaleb (Tottenham), à nouveau sur le carreau, Ramy Bensebaini (Montpellier), Adlène Guedioura (Watford) et Mehdi Abeid (Panatinaikos) n’ont pas été convoqués, permettant à plusieurs locaux comme Abdelghani Demmou et Sofiane Bendebka d’intégrer la liste.

Absent sur blessure en mars, Hilal Soudani est de retour. Appelé en renfort sans entrer en jeu face à l’Ethiopie, Sofiane Hanni, récemment vainqueur du Soulier d’Ebène, est à nouveau convoqué et aura l’occasion d’étrenner sa première cape.

La liste des 23 Algériens annoncés pour affronter les Seychelles :

Gardiens : Doukha Azzeddine (JS Kabylie), M’Bolhi Rais (Antalyasport/Turquie), Asselah Malik (CR Belouizdad)

Défenseurs : Belkaroui Hichem (Nacional Madeira/Portugal), Khoualed Nacerddine (USM Alger), Mandi Aïssa (Stade de Reims/France), Carl Medjani (Levante/Espagne), Zeffane Mehdi (Rennes/France), Ziti Khoutir Mohamed (JS Kabylie), Ghoulam Faouzi (SC Naples/ Italie), Brahim Boudebouda (USM Alger), Abdelghani Demmou (MC Alger)

Milieux de terrain : Boudebouz Ryad (Montpellier/ France), Brahimi Yacine (FC Porto/Portugal), Feghouli Sofiane (FC Valence/Espagne), Mesloub Walid (FC Lorient/ France), Taïder Saphir (Bologne/ Italie), Sofiane Bendebka (NA Hussein Dey)

Attaquants : Benzia Yassine (Lille LOSC/ France), Ghezzal Rachid (Olympique Lyonnais/France), Mahrez Riyad (Leicester/Angleterre), Soudani Hillal Al Arabi (Dinamo Zagreb/Croatie), Sofiane Hanni (Malines/Belgique) (Afrik Foot)

par -
0

Le staff technique national a profité de la fin des championnats européens pour rassembler les joueurs professionnels évoluant en Europe pour un stage qui débutera le 19 mai à Monastir, dans le cadre de la préparation du match face à Djibouti, comptant pour la 5ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations de football (Gabon-2017).
A partir du 29 mai, les joueurs locaux rejoindront le groupe pour continuer la préparation du match, prévu le 3 juin à Djibouti à partir de 13h30.
La liste des joueurs convoqués pour la première partie du stage (du 19 au 28 mai) sera annoncée le 18 mai, et celle des joueurs locaux sera publiée le 26 mai.
Le Head coach, Henri Kasperczak, tiendra un point de presse le 30 mai à Monastir afin de présenter le match Djibouti-Tunisie. Pour la première partie du stage les séances d’entraînements se dérouleront entre le stade municipal de Sahline, le complexe Ben Jannet de Monastir et le stade olympique de Sousse selon la disponibilité. La seconde partie du stage sera effectuée uniquement au stade municipal de Sahline dont la pelouse synthétique est similaire à celle du stade de Djibouti.
Le onze national s’envolera pour Djibouti le 1er juin à bord d’un avion spécial, à partir de l’aéroport Habib Bourguiba de Monastir. Le retour est prévu juste après le match.

TAP

par -
0

La sélection tunisienne de football a achevé lundi après-midi sa préparation en vue de son match face au Togo, comptant pour la 4e journée des éliminatoires du groupe A de la Coupe d’Afrique des Nations (Gabon-2017), en effectuant sa dernière séance d’entrainement au stade Kegue qui abritera le match de mardi, à partir de 16h00 heure tunisienne.
La fédération tunisienne de football a précisé sur son site officiel que le staff technique ne pourra pas compter sur les services de Jamel Saihi (Montpellier/France) et Anis Badri (Mouscron/Belgique) qui ont déclarés forfait pour des raisons de santé.
Avant la séance, le sélectionneur national Henri Kasparczek avait mis l’accent, lors d’un point de presse, sur l’importance de la concentration de ses joueurs durant le match pour décrocher les trois points de la victoire et s’emparer de la tête du classement de la poule. La Tunisie occupe, au terme de la 3e journée, la tête du classement de la poule A, avec 6 points, ex aequo avec le Togo et le Libéria mais avec un meilleur goal difference. Le Djibouti est dernier avec 0 point.

par -
0

Résultats partiels de la quatrième journée des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2017 de football, disputée dimanche et lundi.
Dimanche 27 mars
Groupe H: Mozambique – Ghana 0-0
Groupe E: Congo – Zambie 1-1
Groupe E: Kenya – Guinée Bissau 0-1
Groupe C: Bénin – Soudan du Sud 4-1
Groupe D: Botswana – Comores 2-1
Lundi 28 mars
Groupe F: Libye – Sao Tome et Principe 4-0
Groupe B: Centrafrique – Madagascar 2-1
Groupe L: Zimbabwe – Swaziland 4-0
Groupe G: Tanzanie – Tchad forfait du Tchad
Groupe I: Sierra Leone – Gabon 1-0
Groupe C: Guinée Equatoriale – Mali 0-1
Mardi 29 mars
Groupe L: Malawi – Guinée
Groupe K: Niger – Sénégal
Groupe A: Togo – Tunisie (16h00)
Groupe J: Lesotho – Seychelles
Groupe H: Rwanda – Maurice
Groupe A: Liberia – Djibouti (17h00)
Groupe M: Gambie – Mauritanie
Groupe B: Angola – RD Congo
Groupe K: Namibie – Burundi
Groupe J: Ethiopie – Algérie
Groupe G: Egypte – Nigeria
Groupe D: Ouganda – Burkina Faso
Groupe M: Afrique du Sud – Cameroun
Groupe F: Maroc – Cap Vert
Groupe I: Soudan – Côte d’Ivoire

par -
0

La sélection tunisienne de football, a achevé jeudi après-midi sa préparation du match face au Togo, qui aura lieu vendredi à 18h00 au stade de Monastir pour le compte de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (Gabon-2017. Vingt-trois (23) joueurs ont pris part à la dernière séance d’entrainement qui s’est déroulée à huis clos. l’entraineur national adjoint, Hatem Missaoui, a déclaré à l’Agence  Tunis Afrique Presse, que la confrontaion face au Togo sera décisive, étant donné que les deux équipes dominent le groupe « A ». « Nous devons impérativement l’emporter pour franchir un grand pas vers la qualification pour la phase finale de la CAN 2017, car un autre résultat réduirait nos chances, a-t-il estimé.
Notre adversaire a de grandes qualités techniques et possèdent des joueurs qui évoluent dans les meilleurs championnats européens et le nouveau bureau de la fédération togolaise, récemment élu, à l’ambition de débuter son mandat avec un bon résultat contre la Tunisie. Pour cela, il a fait aux meilleurs joueurs et nous avons appris que le président de la fédération Togolaise a réussi à convaincre le joueur de Crystal Palace, Emmanuel Adebayor de rejoindre les Eperviers pour le match de demain (ndlr:vendredi). Mais le plus important pour nous est d’être prêt, de bien jouer et répondre aux attentes du public » a ajouté l’entraineur adjoint. De son coté, le milieu de terrain du CS Sfaxien, Mohamed Ali Moncer a indiqué que la victoire vendredi face au Togo augmenterait considérablement les chances de l’équipe de Tunisie. « La sélection nationale a de bonnes qualités techniques et des joueurs expérimentés mesure de l’emporter et nous aurons avec nous notre public qui va bien nous encourager » a-t-il .
Pour sa part, le défenseur du club africain, Oussama Haddadi, a souligné que l’ambiance est bonne au sein de l’équipe et que les joueurs vont faire tout leur possible pour arracher les trois points de la victoire dans ce match important face à un solide adversaire qui partage le leadership avec le onze national.
Yassine Meriah, milieu de terrain défensif sfaxien a affirmé que les Aigles de Carthage joueront l’offensive. « J’espère que nous seront prêts physiquement et mentalement afin de réaliser notre objectif. Nous avons bien décortiqué le jeu de l’adversaire ainsi que ses points forts et ses points faibles et nous allons tout faire pour le surprendre. L’équipe du Togo, est attendue vendredi soir à Monastir.

TAP

par -
0
Le Tribunal arbitral du sport a décidé de ne pas répondre favorablement au recours déposé par la Fédération tunisienne de football. Cette dernière a jusqu'au 31 mars pour présenter des excuses à la CAF

Le match Guinée-Malawi, comptant pour la 3e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2017, « se jouera bien aux lieu, date et heure initialement décidés », soit le 25 mars 2016 (17h GMT) à Conakry, indique mercredi la Confédération africaine de football (CAF) sur son site officiel. La Fédération malawite avait souhaité la délocalisation du match après la confirmation de deux nouveaux cas d’Ebola en Guinée.
L’instance continentale a précisé en outre que « suite aux échanges épistolaires sur la question entre le secrétariat général de la CAF et l’Organisation mondiale de la Santé, cette dernière a indiqué que les nouveaux cas découverts l’avaient été à Nzérékoré dans la Guinée forestière, et que la Guinée ne faisait l’objet d’aucune interdiction de voyage de la part de l’Organisation et qu’aucune menace ne pesait sur l’organisation d’un match de football à Conakry ».

TAP

par -
0

La sélection tunisienne de football des moins de 20 ans (U20) accueillera son homologue nigérienne entre le 1er et le 3 avril prochain en match aller du premier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2017 prévue en Zambie, selon le programme dévoilé par la Confédération africaine de football (CAF).
Le match retour se jouera entre le 22 et le 24 avril à Niamey, précise la même source.
Seize (16) pays sont exemptés du premier tour: Afrique du Sud, Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Congo, Côte d’Ivoire, Gabon, Ghana, Egypte, Lesotho, Libye, Mali, Maroc, Malawi, Nigeria, Sénégal.

Programme du 1er tour des éliminatoires :
Tunisie – Niger
Ethiopie – Somalie
Libéria – Guinée
Sierra Leone – Gambie
Algérie – Mauritanie
Soudan – Kenya
Burundi – RD Congo
Rwanda – Ouganda
Angola – Tchad
Mozambique – Ile Maurice
Swaziland – Namibie
Zimbabwe – Botswana.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive accordée ce mercredi 28 septembre à Africanmanager, Fadhel Abdelkefi, ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, a...

AFRIQUE

Un assaut mené dans la nuit de jeudi à vendredi 17 avril par les membres du groupe terroriste nigérian Boko Haram contre le village

0
Quatorze soldats nigériens et cent vingt trois "terroristes" ont été tués lors d'une vaste "opération de ratissage" menée depuis "début juillet" par les militaires...

SPORT

0
L'avion privé de Cristiano Ronaldo, attaquant portugais du Real Madrid, a été victime d'un grave accident lundi soir à l'atterrissage à l'aéroport de Barcelone. Son train...