Tags Posts tagged with "can"

can

par -
0

In fine, les « lionnes » du Sénégal ont été évincées de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de handball, programmée ce mercredi 07 décembre dans la soirée. En effet l’équipe du Sénégal a été rattrapée par le recours déposé par la Tunisie suite à la participation de la capitaine des « lionnes », Doungou Camara, à la demi-finale qui a opposé les deux pays, lundi dernier. La Confédération africaine de handball (Cah) a fini par valider la réserve tunisienne contre la joueuse, après le rejet de la commission d’homologation de la Cah, qui était d’avis qu’une réserve de qualification devait être déposée avant le match et pas après.

Mais la délégation tunisienne n’a pas lâché l’affaire et a saisi la commission de discipline de la confédération africaine, qui a transmis la requête à la Fédération internationale de handball.  Cette dernière est allée dans le sens de la Tunisie, concluant que la capitaine des « lionnes », qui a joué dans l’équipe de France en 2014 lors du championnat du monde junior, n’a pas observé le délai de trois ans avant de porter les couleurs d’une autre sélection nationale.
C’est donc la Tunisie, tenante du titre, qui aura l’honneur de croiser le fer avec l’Angola.

par -
0

La Fédération tunisienne de football (FTF) a annoncé ce lundi 1er août 2016 sur son site officiel que le dernier match de la sélection nationale tunisienne de football pour le compte de la « CAN Gabon 2017 »  face au Libéria se jouera le 3 septembre 2016 à partir de 19 heures 30 au stade Mustapha Ben Jannet, au gouvernorat de  Monastir.

 

par -
0
Le Tribunal arbitral du sport a décidé de ne pas répondre favorablement au recours déposé par la Fédération tunisienne de football. Cette dernière a jusqu'au 31 mars pour présenter des excuses à la CAF

Selon le site Afrik-foot, le dernier tour aller des éliminatoires de la CAN féminine 2016 a mal débuté pour la Tunisie et le Mali. Malgré l’avantage d’évoluer à domicile, aucune des deux sélections n’est parvenue à s’imposer, mercredi.

Renversées 2-1 à Tunis par le Ghana, les Tunisiennes ont même réalisé une très mauvaise opération. Ella Kaabachi avait pourtant ouvert le score sur penalty (33e), mais les Ghanéennes ont renversé la vapeur en seconde période après que la Tunisie ait notamment raté un penalty.

De son côté, à Bamako, le Mali a couru après le score pendant toute la rencontre face à la redoutable Guinée Equatoriale (1-1). Menées au score dès la 2e minute sur un but de Genoveva Anonman, les Maliennes sont parvenues à égaliser à la dernière minute grâce à Binta Diarra ! Un moindre mal même s’il sera difficile d’aller chercher la qualification dimanche à Malabo…

par -
0
Le Botswana est qualifié pour le dernier tour des éliminatoires de la

Le Botswana est qualifié pour le dernier tour des éliminatoires de la CAN 2015 qui va avoir lieu au Maroc, et ce après son nul contre la Guinée Bissau.

Au match aller le Botswana l’a remporté sur le score de 2-0. Ainsi le Botswana sera le 3ème adversaire de la Tunisie avec l Egypte et le Sénégal .

Le programme des matches du onze national sera comme suit :

-le 6-9-2014:Tunisie_Botswana

-le 10-9-2014:Egypte_Tunisie

-le 10 ou le 11-10: Sénégal_Tunisie

-le 15-10-2014:Tunisie_Sénégal

-le 14 ou le15-11-2014:Botswana_Tunisie

-le 19-11-2014:Tunisie_Egypte

par -
0
Quatre tunisiens dirigeront ce dimanche au BENIN le match BENIN-MALAWI pour le compte du premier tour qualificatif de la

Quatre tunisiens dirigeront ce dimanche au BENIN le match BENIN-MALAWI pour le compte du premier tour qualificatif de la CAN 2015.

Il s’agit de YOSSEF SERAIRI comme premier arbitre, assisté de MOHSEN BEN SALEM et ANOWAR HEMILA et SLIM BELKHAWS comme 4ème arbitre.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive avec Africanmanager ce mercredi 18 janvier, le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Kaïs Soltani,...

AFRIQUE

0
Projet novateur en faveur des entreprises africaines et de leur croissance, l’Initiative AfroChampions vient d’être officiellement lancée à Bamako, au Mali, lors d’un diner...