Tags Posts tagged with "capes"

capes

par -
0
Un membre du bureau exécutif des diplômés chômeurs dans le gouvernorat

Un membre du bureau exécutif des diplômés chômeurs dans le gouvernorat de Gabès a déclaré que les ces derniers ont boycotté le concours du Capès, et scandé des slogans tel que emploi, liberté, dignité.

Le délégué régional de l’éducation à Gabès, Boubaker Hrizi, a indiqué à Shems FM que les examens du Capès se déroulent bien.

Sur un autre plan, quelques enseignants dans la région de Kebili ont boycotté ce concours en décidant de ne pas les surveiller les examens.

La direction régionale de l’enseignement a eu recours aux agents d’administration pour combler le manque de surveillants des examens.

par -
0
Le directeur général chargé des examens au sein du ministère de

Le directeur général chargé des examens au sein du ministère de l’Education, Omar Weldeni a précisé que le concours du CAPES coute très cher notamment au niveau de la logistique mise en place.

Il a précisé, dans une déclaration à Mosaïque Fm, que le montant de 10 dinars versé par les candidats n’est qu’une partie infime des charges de ce concours qui est organisé sur tout le territoire tunisien.

par -
0
Le chef du cabinet du ministre de l’Education

Le chef du cabinet du ministre de l’Education, Mohamed Kamel Essid, a indiqué, mercredi 5 février 2014, que le concours du CAPES et l’ancienneté du diplôme ne seront plus adoptés pour le recrutement des enseignants de l’enseignement secondaire dans la fonction publique.

Le chef du cabinet du ministre de l’Education, Mohamed Kamel Essid, a également déclaré à Shems FM que la loi extraordinaire du service public a été définitivement abandonnée comme critère de recrutement dans la fonction publique.

par -
0
18000 recrutements dans la fonction publique

18000 recrutements dans la fonction publique, sur un total de 25000, se sont faits selon les appartenances politiques des candidats. C’est ce qu’a annoncé Salem Ayari, secrétaire général de l’Union des Diplômés Chômeurs.

Intervenant sur Mosaïque fm, il a aussi dénoncé la décision de Salem Labyedh de remettre en application l’épreuve du CAPES , soulignant que ce concours n’est pas de nature à déterminer la compétence des candidats.

Il a par ailleurs indiqué que des mouvements de protestation seront déclenchés à partir du mardi 4 février pour appeler le gouvernement à annuler cette décision.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive accordée ce mercredi 28 septembre à Africanmanager, Fadhel Abdelkefi, ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, a...

AFRIQUE

SPORT