Tags Posts tagged with "Car-Pro"

Car-Pro

par -
0

la cérémonie de signature de la convention portant sur la vente de la société Car Pro, concessionnaire de la marque Suzuki en Tunisie, confisquée par l’État,  a été vendue à la société SOTRADIES, a eu lieu ce mardi 3 mai 2016 au siège du ministère des Finances en présence du ministre Slim Cheker et le Pdg de Sotradies, Slim Bairam.

Le ministre a précisé à Africanmanager que le montant de vente était de l’ordre de 35 millions faisant savoir que « cette nouvelle entreprise va générer  dans une première étape 30 nouveaux postes d’emplois qui seront portés à 100 emplois dans les prochaines années ».

Il est à noter que Sotradies a été choisie parmi les sept candidats pré-qualifiés lors de la mise en vente de la société Car Pro, par Al Karama Holding, société qui gère les avoirs de l’État dans les entreprises confisquées.

Il s’agit de:

– Consortium, AL BADR – Groupe UNIVERSAL

– Consortium, UNPA – MEDICARS

– CHAABOUNI Hatem

– Groupe ALLIANCE

– Le MOTEUR DIESEL

– SOTRADIES

– UADH

par -
0

Une convention sera signée ce mardi 3 mai 2016 visant la vente de la société Car Pro, concessionnaire de la marque Suzuki en Tunisie,confisquée par l’État , apprend Afrianmanager d’une source bien informée.
La signature aura lieu au siège du ministère des Finances en présence de ministre des finances Slim Chaker.
Pour rappel, Al-Karama Holding, la société qui gère les avoirs de l’État dans les entreprises confisquées, a mis en vente la société Car Pro, concessionnaire de la marque Suzuki en Tunisie, confisquée par l’État. Sept candidats ont été pré-qualifiés. Il s’agit de :
– Consortium, AL BADR – Groupe UNIVERSAL
– Consortium, UNPA – MEDICARS
– CHAABOUNI Hatem
– Groupe ALLIANCE
– Le MOTEUR DIESEL
– SOTRADIES
– UADH

par -
0

Ahmed Khedher, responsable du secrétariat permanent de la commission de gestion des biens confisqués, a affirmé dans une déclaration ce jeudi 14 avril 2016 à Africanmanager que la vente de Car pro à la société «Sotradies», du groupe Chaïbi, n’est pas encore finalisée et devra être validée par le chef du gouvernement.

Il a expliqué que la vente de Car Pro à ladite société a été validée, mardi dernier, par la commission de gestion des biens confisqués et ne serait finalisée qu’après l’approbation de la présidence du gouvernement, qui a en charge la validation définitive de la cession.

Rappelons que l’offre de rachat de Car-Pro, le concessionnaire de la marque de voiture Suzuki, avait intéressé 6 entreprises ou groupes d’entreprises. La société «Sotradies», du groupe Chaïbi, a proposé 35,347 MDT et a remporté le marché. Juste derrière elle, la société «Chahia», de Hatem Chaabouni, qui exerce dans le domaine de l’agroalimentaire, avec une offre de 32,250 MDT pour le simple ticket de concessionnaire et une simple entité juridique, sans même un siège social. En 3ème position le groupe Alliance, de l’homme d’affaires et président de la Conect Tarak Chérif, qui a offert 26,250 MDT. Il devance ainsi la société «Al Badr Universal», d’Abdessalem Ben Ayed, qui a mis sur la table 25 MDT pour Suzuki. Le groupe Bouaouaja et sa société «Le Moteur Diesel» n’ont offert que 10,540 MDT, 3 MDT de plus que l’offre du groupe Loukik (UADH).

La plus petite offre a été faite par UNAP, un consortium regroupant la société Mellouli, qui opère dans les pâtes alimentaires et Medicars, de Hafedh Zouari, qui est déjà dans l’automobile. Il a proposé 2 MDT.

par -
0

L’offre de rachat de Car-Pro, le concessionnaire de la marque de voitures Suzuki, avait attiré 6 entreprises ou groupes d’entreprises. C’est dire la course qu’ils s’étaient livrés pour cette concession dans un marché qui en compte déjà plus d’une dizaine. C’est ainsi que la société «Sotradies» du groupe Chaïbi a offert 35,347 MDT et a remporté le marché. Juste derrière lui, la société «Chahia» de Hatem Chaabouni qui exerce dans le domaine de l’agroalimentaire, avec une offre de 32,250 MDT pour le simple ticket de concessionnaire et une simple entité juridique sans même un siège social. En 3ème position sur ce marché, le groupe Alliance de l’homme d’affaires et président de la Conect Tarak Chérif qui a offert 26,250 MDT. Il devance ainsi la société «Al Badr Universal» d’Abdessalem Ben Ayed qui offrait 25 MDT pour Suzuki. Le groupe Bouaouaja et sa société «Le Moteur Diesel», n’offraient que 10,540 MDT, à un peu plus de 3 MDT que  l’offre du groupe Loukik (UADH) avec 7,5 MDT. La plus petite offre aura été faite par UNAP, un consortium entre la société Mellouli qui travaille dans les pâtes alimentaires et Medicars de Hafedh Zouari qui est déjà dans l’automobile. Elle  a été de 2 MDT.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le député du bloc parlementaire Ennahdha Houcine Jaziri est d'avis que le gouvernement d’union nationale est appelé à prendre en compte les intérêts de...

AFRIQUE

SPORT