Tags Posts tagged with "carburant"

carburant

par -
0
Les sociétés tunisiennes de transport de carburants

Quatre stations-service, à Monastir, ont mis la clé sous la porte, en raison de la prolifération de la vente de carburant en contrebande, depuis le 14 janvier 2011, souligne le président de la chambre régionale des gérants et propriétaires des stations-service, Adel Tekaya à la TAP.
Lors d’une séance de travail de la commission régionale de lutte contre la contrebande tenue, mercredi, au siège du gouvernorat, Tekaya a ajouté que le nombre de stations-service dans la région s’est réduit à 32, à cause des difficultés financières, ce qui a nécessité la mise au chômage technique de plusieurs ouvriers.

Environ 300 points de vente de carburant de contrebande sont disséminés à l’entrée des villes et dans les quartiers populaires de la région, signale la même source.

Il a été décidé, lors de cette réunion, d’organiser des campagnes conjointes avec les différents intervenants (services de la sûreté, des douanes et du commerce) pour lutter contre le phénomène.

par -
0

La zone logistique de Ben Guerdane dont le coût est estimé à 130 millions de dinars sera fin prête en 2018, a déclaré, mecredi, le gouverneur de Medenine, Taher Matmati.

S’exprimant lors d’un point de presse tenu à Médenine, le gouverneur de Medenine, Taher Matmati, a évalué le taux d’avancement des travaux de construction de l’autoroute Medenine-Ras Jedir à 50 pc. Dans certaines parties de l’autouroute, les travaux ont atteint un taux d’avancement de 90 pc, a-t-il précisé.

Le gouverneur de Medenine a, par ailleurs, annoncé le démarrage de la mise en œuvre du programme relatif au développement des délégations frontalières, pour lequel le ministère du Développement a alloué une enveloppe de 1 million 500 mille de dinars.

Il a ajouté que dans le cadre de ce programme, six maisons endommagées par les attaques terroristes survenues en mars dernier dans la région seront reconstruites, relevant que deux de ces maisons seront rebâties moyennant un coût de 80 mille dinars, financés par la présidence de la République et le ministère de l’Equipement.

Il a, par ailleurs, précisé que ce programme de développement vise aussi à réhabiliter l’hôpital de Ben Guerdana, notamment à travers la création de services de réanimation et de chirurgie orthopédique.

Selon les données fournies lors de ce point de presse, le nombre de projets programmés au titre de 2016 a atteint 340 projets dont le coût global est estimé à 602 millions de dinars. Tap

Les mouvements de protestations reprennent dans plusieurs de plusieurs rues de la ville de Ben Guerdane.

L’interdiction de franchir la frontière tuniso-libyenne après une nuit blanche, à une centaine de vendeurs de carburant, qui revenaient de la région libyenne de Dhahrat Al-Khas, a été à l’origine d’une nouvelle vague de protestations à Ben Guerdane qui a conduit à la prise d’assaut, dans l’après-midi du lundi 9 mai 2016, du siège de la Délégation par les manifestants.

Les protestations ont se sont répandues dans plusieurs rues de la ville où les manifestants ont brûlé des pneus. Les magasins ont baissé leurs rideaux et les voies de circulation fermées.

Sous la pression des manifestants, le siège de la Délégation a été évacué de son personnel et même de son délégué sous protection policière. (Al Chourouk)

par -
0
Les gardes nationaux à Zaghouan ont saisi samedi au niveau du carrefour de Jebal Ouest, mille litres de carburant de contrebande à bord d’un camion.
Une source sécuritaire a indiqué dans une déclaration à la TAP que les agents ont intercepté une citerne, àbord d’un camion, chargée de carburant de contrebande, qui selon les premières investigations sera distribuédans les grandes villes. Le contrebandier a été arrêté et la quantité de carburant ainsi que le camion ont été saisis, selon lamême source.

par -
0
Une étude de la Banque Mondiale a relevé qu’environ 3800 habitants de la délégation de Ben Guerdane se livraient au marché noir

Les agents de la Garde Nationale dans la ville de Mahrès dans le gouvernorat de Sfax, a organisé une campagne sécuritaire jeudi 21 avril 2016 pendant laquelle, les forces sécuritaires ont saisi cinq véhicules transportant 2550 litres de carburant de contrebande et 250 kilogrammes de pommes de contrebande, rapporte Mosaïque Fm.

La valeur des produits saisis s’élève à 117 mille dinars, indique la même source.

par -
0

Un jeune homme âgé de 27 ans a péri, jeudi 24 mars 2016, dans un incendie qui s’est déclenché dans un entrepôt de carburant de contrebande situé à l’entrée ouest de la ville de Jendouba, rapporte Shems Fm.

Au moment où le défunt s’est rendu compte qu’un incendie venait de se déclencher, il s’est introduit dans l’entrepôt pour tenter de sortir sa camionnette, mais il s’est retrouvé piégé par les flammes.

Les agents de la protection civile ont retrouvé sa dépouille carbonisée à l’intérieur de l’entrepôt.

Les causes de l’incendie n’ont toujours pas été déterminées.

par -
0

Trois personnes ont trouvé la mort, jeudi 4 février 2016, dans l’incendie d’un dépôt de carburant de contrebande à l’avenue de Tunis, gouvernorat de Gabes, rapporte shems fm.

Selon la Protection civile, les corps carbonisés ont été transportés à l’hôpital régional de Gabès. Les pompiers tentent actuellement de maîtriser le feu, a ajouté la même source.

par -
0
Le ministère de l’Industrie

Le ministère de l’Industrie, de l’Energie et des Mines a augmenté les prix des carburants, mardi 1er juillet 2014. Ainsi, les prix de vente au public des produits pétroliers ont augmenté de 80 à 100 millimes par litre.

Cette stratégie haussière s’inscrit dans le cadre de réduction des subventions et du déficit budgétaire.

Selon le ministère de l’Industrie, le prix d’un litre d’essence sans plomb a passé de 1.570 dinars à 1.670 dinars. Le Gasoil 50 a passé de 1,400 à 1,500 dinar/litre alors que le Gasoil a atteint 1,250 dinar/litre contre 1,170 dinars.

par -
0
Le secrétaire général adjoint chargé des études et de l’archivage à l’UGTT

Le secrétaire général adjoint chargé des études et de l’archivage à l’UGTT, Anouar Ben Guaddour, a affirmé, ce vendredi, 27 juin 2014 que l’UGTT est contre toute annulation de subvention du carburant et des produits de consommation, rapporte Shems Fm.

Il a appelé le gouvernement à se concentrer sur la révision du système financier et à enquêter sur la décision de l’Assemblée Nationale Constituante (ANC) de résilier les contrats relatifs aux permis d’exploitation de quelques puits de pétroles par certaines compagnies internationales.

par -
0
La chaine télévisée TNN

La chaine télévisée TNN, a récemment diffusé une émission sur un jeune homme originaire de Nabeul qui a inventé une machine capable de baisser la consommation du carburant de l’ordre de 45% pour tous les types de véhicules .

Cet homme a affirmé lors de son passage sur ladite chaine que son invention pourrait faire économiser à l’Etat tunisien quelques 5 milliards de dollars qu’il dépense annuellement en termes de subventions des carburants.

par -
0
Le quotidien ‘‘Attounissia’’ vient d'annoncer

Le quotidien ‘‘Attounissia’’ vient d’annoncer, dans son édition de dimanche 3 octobre 2013 ,sur la foi d’une source officielle ,que des modifications viennent d’être introduites au projet de loi des finances et au budget de l’Etat 2014. Une augmentation de 10 millimes du prix de la baguette de pain fabriquée avec la farine subventionnée, de 100 millimes celui du litre de carburant et de 80 millimes le gazoil .

La subvention de l’énergie pour les gros consommateurs va être graduellement supprimée, ce qui rendra l’électricité et le gaz consommé par les cimenteries et autres gros consommateurs plus chers à partir de janvier 2014.

par -
0
Le président de la chambre nationale des propriétaires des stations services

a démenti, lors d’une interview accordée à Assabah News, l’information selon laquelle le prix des carburants augmentera à partir de minuit ce dimanche, 3 mars 2013.

Mohamed Sadek Bedoui a indiqué que si l’augmentation du prix des carburants est décidée, les parties concernées seront directement avisées par la Direction générale de l’énergie, précisant qu’il s’agit d’une simple rumeur.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive accordée ce mercredi 28 septembre à Africanmanager, Fadhel Abdelkefi, ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, a...

AFRIQUE

0
Preuve que la situation dégénère en République démocratique du Congo, sans aucune solution en vue, le département d'État américain a appelé les familles du...

SPORT

0
L'avion privé de Cristiano Ronaldo, attaquant portugais du Real Madrid, a été victime d'un grave accident lundi soir à l'atterrissage à l'aéroport de Barcelone. Son train...