Tags Posts tagged with "Carlson Rezidor,"

Carlson Rezidor,

par -
0

L’industrie hôtelière est l’un des rares secteurs sur le continent africain où les Chinois ne montraient pas beaucoup de prétentions. Cette époque est finie avec le rachat de Carlson Rezidor Hotel Group par HNA Tourism Group, que contrôle le propriétaire de la compagnie aérienne Hainan Airlines, nous apprend un communiqué publié hier jeudi 28 avril. Un géant du tourisme vient de naitre et il faudra compter avec lui, dans un secteur déjà fortement concurrentiel et frappé par la crise du fait de la montée du terrorisme.

Carlson Rezidor était détenu jusque-là par la chaîne américaine Carlson Hotels Inc. et le belge Rezidor Hotel Group AB. Pour le moment motus sur le montant de l’opération, mais l’agence américaine Bloomberg s’est risquée à une estimation, avec peu de chances de se tromper du reste : Aux alentours de 2 milliards de dollars. On attend maintenant le feu vert des autorités de tutelle…

Mais ce qu’on sait déjà c’est que HNA Tourism va étendre ses tentacules sur les 1400 hôtels administrés présentement par Carlson Rezidor dans 110 pays (notamment aux États-Unis, en Europe et au Moyen-Orient) et sur un paquet de labels réputés tels que Quorvus Collection, Radisson Blu, Radisson, Radisson Red, Park Plaza, Park Inn by Radisson, Country Inns & Suites By CarlsonSM.

La belle affaire !

Une fois l’opération finalisée, HNA Tourism, une filiale de HNA Group Co. (ce dernier affiche 26,8 milliards d’euros de recettes en 2015), entrera par la grande porte dans le secteur hôtelier en Afrique. En effet Carlson Rezidor est l’un des ténors du continent, avec un portefeuille d’une trentaine d’hôtels dans plus de quinze pays. Depuis début 2015,  pas moins d’une dizaine d’hôtels ont été labellisés. Et les projets ne manquent pas avec 35 ouvertures programmées dans les trois ans à venir.

« Par leur rapprochement, HNA Tourism Group et Carlson Hotels vont avoir une présence forte dans l’hôtellerie internationale, avec une capacité accrue pour accélérer leur croissance, développer des marques clés et renforcer l’expérience des clients », se sont réjouis les deux groupes dans un communiqué.

A signaler que HNA Tourism Group opère dans l’hôtellerie, le transport aérien, le tourisme et la finance. La partie hôtellerie, HNA Hospitality Group, contrôle un portefeuille de 500 hôtels, situés surtout en Chine.

Une bataille épique avec… un autre chinois

HNA Tourism Group aura fort à faire en Afrique face à un concitoyen, le groupe de tourisme et de voyage Jin Jiang International Holdings. Ce dernier est sur le continent depuis 2014, après avoir mis la main sur le français Groupe du Louvre et sa filiale Louvre Hotels Group. Avec sa trentaine d’établissements hôteliers dans neuf pays en Afrique, Jin Jiang  est un sérieux prétendant au trône continental.

Le secteur est en pleine ébullition, en mars dernier, un consortium de businessmen chinois, sous la houlette du groupe d’assurances Anbang, avait tenté une incursion pour prendre le contrôle de la chaîne américaine Starwood (à peu près 40 hôtels en Afrique). Mais la manoeuvre avait avorté, Starwood ayant préféré un autre groupe… américain, Marriott. C’est aussi ça le business, parfois, une affaire de nationalisme. Mais cette fois rien n’a pu bloquer les Chinois – HNA Tourism Group -, et il faudra s’y habituer car leurs groupes ont maintenant une puissance financière qui écrase complètement la concurrence occidentale…

par -
0
Le groupe Carlson Rezidor a affirmé sa volonté de renforcer sa présence en Tunisie avec deux nouvelles unités : le Radisson

Le groupe Carlson Rezidor a affirmé sa volonté de renforcer sa présence en Tunisie avec deux nouvelles unités : le Radisson Blu Resort & Spa, qui compte 217 chambres, et le Radisson Blu Pearl Resort, qui en compte 130 chambres. L’ouverture de ces deux hôtels est prévue pour le premier trimestre 2016.

Les deux établissements existent en fait déjà sous une autre enseigne mais font actuellement l’objet d’une complète rénovation et transformation avant leur réouverture sous l’enseigne de Radisson Blu. Les deux établissements sont adjacents et situés dans le centre de Sousse, avec vue sur mer et un accès direct à la plage.

Le Radisson Blu Resort & Spa, Sousse comprend, en plus de ses 217 chambres, trois restaurants et bars, une piscine intérieure et extérieure et un vaste espace extérieur, mais également une salle de bal, quatre salles de réunions et un parking. Le Radisson Blu Pearl Resort, plus petit avec ses 130 chambres, n’en comprend pas moins cinq restaurants, deux bars, deux piscines, une zone thalasso et un parking.

par -
0
Carlson Rezidor

Carlson Rezidor, l’un des groupes hôteliers les plus dynamiques et les plus grands dans le monde, renforce sa présence en Tunisie avec la signature d’accords relatifs à deux hôtels, le Radisson Blu Resort & Spa, Sousse et le Radisson Blu Pearl Resort, Sousse. Les deux établissements existent déjà et font actuellement l’objet d’une complète rénovation et transformation avant leur de réouverture sous l’enseigne de Radisson Blu, au cours du deuxième trimestre 2016.

«Nous sommes ravis de renforcer notre portefeuille en Tunisie où nous sommes déjà présents à Djerba et Hammamet. Dans le même temps, ces signatures témoignent de notre engagement sur le continent africain où nous exerçons nos activités et développons maintenant 50 hôtels », a déclaré Wolfgang M. Neumann , le PDG de Rezidor.

Les deux établissements adjacents sont situés dans le centre de Sousse, offrant une vue sur la mer et un accès direct à la plage, ce qui est idéal pour accueillir les touristes d’affaires et de loisirs . L’ensemble du complexe de villégiature offrira toutes les installations sur toute l’année, dans les deux hôtels. Le Radisson Blu Resort & Spa, Sousse comprend 217 chambres, trois restaurants et bars, une piscine intérieure et extérieure et un vaste espace extérieur. L’hôtel comprendra également une salle de bal, quatre salles de réunion et un parking. Le Radisson Blu Pearl Resort, Sousse dispose de 130 chambres, cinq restaurants, deux bars, deux piscines, une zone thalasso et un parking.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le député du bloc parlementaire Ennahdha Houcine Jaziri est d'avis que le gouvernement d’union nationale est appelé à prendre en compte les intérêts de...

AFRIQUE

0
L'Algérie, il faut le dire, snobait jusque-là le continent africain, notamment l'Afrique subsaharienne, se contentant d'engranger les recettes astronomiques de ses hydrocarbures, vendus à...

SPORT

Le président de la Fédération Tunisienne de Football (FTF)

0
la Confédération africiane de football (CAF) a communiqué jeudi sur son site internet, la liste des 17 arbitres et 21 arbitres assistants, retenus pour...