Tags Posts tagged with "Carlyle Group"

Carlyle Group

par -
0

Carlyle Group, premier gestionnaire mondial de portefeuilles, a annoncé lundi un investissement dans la compagnie d’exploration de  pétrole et de gaz  opérant en Tunisie, Mazarine,  qui recevra  également 500 millions de dollars pour des  acquisitions en Europe et en Afrique du Nord.

L’accord est le premier investissement en un an pour Carlyle international Energy Partners (CIEP), le fonds d’investissement pétrolier et gazier outre-mer, qui a à sa disposition plus de 2,5 milliards $, a précisé le président de CIEP, Marcel van Poecke.

Le volume  de l’investissement dans Mazarine n’a pas été dévoilé.

Le fonds d’investissement incluant Carlyle, Riverstone et CVC Partners  a gagné en puissance  au cours des dernières années en investissant  dans le secteur du pétrole et du gaz aux prises avec l’effondrement des prix du pétrole depuis la mi-2014.

« Je pense que nous allons voir davantage d’offres cette année. Très lentement, le créneau Fusion & Acquisitions commence à se redresser », a déclaré van Poecke à Reuters.

Mazarine cherchera des investissements dans  » des opportunité à faible coût et  à faible risque » dans des projets d’exploration et de production  onshore,  a déclaré son président-fondateur Edward van Kersbergen à  Reuters.

La compagnie se concentrera sur les champs onshore en Roumanie, où CIEP  a acquis  en mars 2015 des actifs  détenus par  Sterling Resources, ainsi qu’en Afrique du Nord.

«Nous cherchons des ressources que nous pouvons développer en relativement peu de temps à un coût technique faible», a précisé  van Kersbergen.

En Tunisie, Mazarine prévoit de commencer la production de 1.500 à 2.000 barils par jour l’année prochaine, selon van Kersbergen.

CIEP a créé ces dernières années deux entreprises aux fins d’investissement dans des projets en  mer du Nord et dans le sous-continent indien.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le président de la Chambre de commerce et d’industrie de Tunis (CCI Tunis), Mounir Mouakhar, a souligné la nécessité de créer un électrochoc pour...

AFRIQUE

SPORT