Tags Posts tagged with "carte d ‘ allocation touristique, Tunisie"

carte d ‘ allocation touristique, Tunisie

par -
0

La Poste tunisienne a annoncé qu’elle met à la disposition de ses clients une nouvelle carte d’allocation touristique qui permettra aux voyageurs de bénéficier de l’allocation touristique, d’une assurance et d’une assistance à l’étranger. De même, elle a annoncé la signature d’une convention de partenariat avec la Société Nationale de Distribution de Pétroles (SNDP) pour la dématérialisation de la gestion de bons d’essence, ainsi que d’autres services commerciaux.

En ce qui concerne les services DAB, la Poste tunisienne a entamé la mise en place d’un logiciel utilisant la langue des signes au niveau des ses distributeurs de billets pour faciliter leur utilisation par les personnes handicapées notamment les malentendants.

Dans l’objectif d’offrir des services complets et tirer profit du développement du commerce électronique, Rapid-Poste a créé un service spécial de dédouanement qui accomplit les formalités douanières des échantillons de textile ou autres dès leur arrivée de l’étranger et procède à leur livraison le lendemain matin à l’adresse de l’entreprise ce qui lui permet un gain de temps considérable. Ainsi, près de 700 entreprises ont adhéré à ce service.

En matière de services électroniques, la Poste annonce le lancement prochain d’un projet visant le raccordement de bureaux ambulants au réseau informatique avec la technologie clés 3G.

Tous les bureaux de Poste seront raccordés au réseau informatique, d’ici la fin d’année 2011, ce qui permettra à la Poste tunisienne de fournir de nouveaux services publics et financiers au profit des personnes non bancarisées et des PME dans les régions rurales.

Enfin, la Poste tunisienne a mis en place un mécanisme pour impulser le développement régional et créer des emplois. Il consiste à garantir la décentralisation de la gestion des marchés au niveau régional pour contribuer à absorber le déséquilibre régional.

Le président des Etats Unis, Barack Obama a décidé quatre nouveaux programmes visant à soutenir le processus de réforme et de développement en Tunisie, dans les domaines politiques, économiques et sociaux, annonce la Maison Blanche dans un communiqué rendu public, à l’issue de la rencontre, vendredi à Washington, entre le président américain et le premier ministre du gouvernement de transition, Béji Caïd Essebsi.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview accordée à Africanmanager, le directeur général de la promotion des petites et moyennes entreprises auprès du ministère de l’Industrie, Sadok Bejja,...

AFRIQUE

0
Le Maroc s'est hissé à la troisième place des fournisseurs de textile de l'Union européenne. D'après La Vie Eco, l'Association marocaine des industries du...