Tags Posts tagged with "caserne"

caserne

par -
0

Les unités de la Garde nationale de Kasserine ont arrêté mardi 27 septembre 2016 près de la caserne militaire de Kasserine, une personne recherchée, annonce un communiqué du ministère de l’Intérieur.

Après vérification, il s’est avéré qu’il avait  28 ans et qu’il était recherché par le tribunal de 1ère instance de Tunis pour appartenance à une organisation terroriste.

par -
0
Selon des sources bien informées

L’étudiant blessé vendredi dernier par le ricochet d’une balle tirée par un soldat en faction à la caserne de Bouchoucha n’est pas le même individu qui rôdait dans le périmètre de l’installation militaire.

Selon un communiqué commun rendu public lundi par le ministère de la Défense nationale, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique et le ministère de la Santé, « l’étudiant blessé était dans la même ligne de mire du viseur du soldat ».

Les trois départements ont dit regretter cet incident, souhaitant prompt rétablissement à l’étudiant pour retourner bientôt sur les bancs de la faculté.

Un étudiant a été blessé vendredi soir par le ricochet d’une balle tirée par un soldat en faction à la caserne de Bouchoucha, alors qu’il était dans sa voiture garée au parking de la faculté de médecine.

Selon le porte-parole du ministère de la Défense nationale, le lieutenant-colonel Belhassan Oueslati, un soldat en faction à la caserne de Bouchoucha a tiré un coup de sommation en direction d’un individu qui rôdait dans le périmètre de la caserne au niveau du mur commun avec la faculté de médecine.

L’étudiant a été blessé à la main par le ricochet de cette balle tirée en direction du suspect qui n’a pas obéi aux injonctions de s’arrêter et pris la fuite.

Belhassan Oueslati avait annoncé l’ouverture d’une enquête pour vérifier si l’étudiant était bien la personne repérée aux alentours de la caserne.

par -
0

Le porte-parole officiel du ministère de la Défense, Belhassen Oueslati a confirmé que la sentinelle en faction au niveau de la muraille entre la caserne de Bab Saadoun et la faculté de médecine a tiré sur une personne qui se dirigeait vers la muraille sans autorisation, et ce après l’avoir  sommée de  s’arrêter sans déférer à l’injonction.

Le porte-parole a ajouté dans une déclaration au quotidien Al Maghreb, que la personne qui s’est avérée par la suite être un étudiant de ladite faculté a pris la fuite. Il a été blessé au bras et à l’abdomen, ce qui a nécessité son transport à l’hôpital pour y recevoir les soins nécessaire et subir une intervention chirurgicale.

Le porte-parole a indiqué que le ministère de la Défense a ouvert une enquête pour s’assurer de l’identité de la personne qui s’était approchée de la muraille de la caserne et s’il s’agit de l’étudiant en médecine blessé en refusant de se conformer à la sommation de la sentinelle.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le député du bloc parlementaire Ennahdha Houcine Jaziri est d'avis que le gouvernement d’union nationale est appelé à prendre en compte les intérêts de...

AFRIQUE

0
Les autorités égyptiennes ont démantelé, hier mardi 06 décembre, un réseau international soupçonné d'avoir organisé un trafic d'organes humains prélevés sur des Égyptiens vivant...

SPORT

0
L'ex-entraineur de l’Espérance Sportive de Tunis, Nabil Maâloul a renoncé officiellement à la plainte qu’il a déposée il y a trois ans à l’encontre...