Tags Posts tagged with "Cassiopae App Challenge days"

Cassiopae App Challenge days

par -
0
Les résultats de la compétition «Cassiopae App Challenge days» pour le développement d’une application Androïde

Les résultats de la compétition «Cassiopae App Challenge days» pour le développement d’une application Androïde, ont été proclamés, ce vendredi, 7 février 2013, à Tunis. Des prix ont été décernés à 3 parmi 8 écoles tunisiennes d’ingénieurs participantes. Les applications ont été évaluées sur « leur élégance, leur architecture ainsi que sur l’utilisation des fonctionnalités offertes par la plateforme Androïd ».

Le premier prix a été attribué à l’école d’ingénierie « INSAT » qui a obtenu un score de 88 sur 100, suivi par ENISO avec un score de 87,5/100, tandis que le troisième prix a été décerné à l’école « Esprit » qui a cumulé un score de 86,25/100. Les lauréats ont reçu des Sumsung Galaxy S3, des notebooks et des abonnements 3G Tunisiana.

Dans une déclaration à Africanmanager, Jemil Ben Romdhane, directeur général de Cassiopae, a indiqué que les membres du jury (tunisiens et étrangers) ont été agréablement surpris par la qualité du travail et de l’engagement de toutes les équipes qui ont participé à la compétition de «Cassiopae App Challenge days».

Il a fait savoir également que le jury a eu du mal à choisir entre les candidats bien que toutes les applications qui ont été créées soient excellentes.

Il a ajouté que Cassiopae va au delà du cadre national pour sa deuxième édition qui sera organisée en 2014. D’après lui, cette deuxième initiative se tiendra avec la participation d’autres pays du Maghreb de la France et d’Egypte. « On veut qu’il soit un événement international », a-t-il précisé.

Lors de cet évènement de 3 jours, co-organisé par Tunisiana et Cassiopae, éditeur mondial de solutions progicielles pour la gestion de financement d’actifs, les participants qui sont au nombre de 32 (8 équipes avec 3 personnes + les encadreurs), ont développé, en 48h non-stop, une application Androïd. L’objectif est d’explorer les nouvelles solutions joignant la finance à la mobilité.

L’événement a été également l’occasion d’entendre des experts de l’industrie, d’échanger avec eux les vues et les expériences et de voir les équipes en compétition.

par -
0
Cassiopae

Cassiopae, éditeur mondial de solutions progicielles pour la gestion de financement d’actifs, annonce l’organisation d’un évènement sur la Finance et les applications « Mobile » du 6 au 8 février à Tunis. Cet évènement de 3 jours, co-organisé avec Tunisiana et TunAndroid, se déroulera à l’hôtel Regency-Tunis à Gammarth.

Durant l’évènement, des conférences sur les technologies Mobile & sur la finance seront animées par des experts tunisiens & internationaux, en plus d’une compétition entre équipes d’élèves ingénieurs pour le développement d’une application Androïde. L’objectif de l’évènement est d’explorer les nouvelles solutions joignant la finance à la mobilité qui sera également l’occasion d’entendre des experts de l’industrie, d’échanger avec eux et de voir les équipes en compétition.

“Cet évènement souligne notre engagement à être leader technologique & innovateur pour l’industrie du financement d’actifs », a dit Emmanuel Gillet, Président du Groupe Cassiopae.

Des représentants de TunAndroid, Tunisiana, Google, IsitCom, DotIT , Solus IT et de Cassiopae, entre autres, animeront les conférences. Des ateliers seront organisés sur des sujets allant du financement d’actifs, la gestion immobilière, le développement Mobile, le Big Data, et le Geomapping, jusqu’à la présentation de retours d’expérience sur des applications Mobile dans le secteur bancaire.

Les écoles d’ingénieurs Esprit, SupCom, IsitCom, Enis, Ensi, et la communauté TunAndroid participeront avec des équipes présélectionnées pour développer en 48h non-stop une application Androïd. Les gagnants recevront des Tablets & des Smartphones ainsi qu’une offre d’embauche de Cassiopae.

Les applications seront évaluées sur leur élégance, leur architecture ainsi que sur l’utilisation des fonctionnalités offertes par la plateforme Androïd. Un jury international déterminera les gagnants & distribuera les prix lors de la cérémonie de clôture, le 8 février.

“Le but de Cassiopae App Challenge est de motiver et de récompenser les étudiants talentueux qui développent des applications innovantes, originales et fonctionnelles sur la plateforme Andröid” a précisé Jemil Ben Romdhane, Managing Director, Cassiopae MEA. “Pour les participants à la compétition, nous espérons ouvrir la porte à une carrière internationale”

Utica, Infotica, Oxia et “The Tunisian British Chamber of Commerce” parrainent et soutiennent l’évènement. Tunisie Leasing Group est le sponsor.

Les étudiants, les professionnels des industries de la finance et des technologies, les membres de la communauté Androïd et les médias sont invités à y assister. L’inscription est obligatoire.

Cassiopae est un des leaders mondiaux de l’édition de progiciel de gestion de financement d’actifs. Il fournit, depuis plus de 25 ans des solutions pour optimiser la gestion de crédits ou de contrats de location. 300 sites clients sur 4 continents utilisent sae solution front-to-back avec des fonctionnalités suffisamment paramétrables pour supporter tout type de prêt ou de contrat de location ou de contrat de gestion de flotte. Sa solution est entièrement configurable utilisant les technologies web les plus récentes ainsi que les standards Oracle Database, Unix, Linux et Windows.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le président de la Chambre de commerce et d’industrie de Tunis (CCI Tunis), Mounir Mouakhar, a souligné la nécessité de créer un électrochoc pour...

AFRIQUE

SPORT