Tags Posts tagged with "ccit"

ccit

par -
0

La Chambre de Commerce et d’Industrie de Tunis (CCIT) est en train d’accompagner un groupe de franchiseurs tunisiens à l’international, a annoncé Mounir Mouakher, président de la chambre.
Le président a précisé lors d’un point de presse organisé ce jeudi 1er décembre que ce projet concerne Gourmandise, Sadika, Smartkit, Ikit et Ecolab.
Ce projet a démarré en mai 2016 et s’achèvera en mars 2017, a rappelé Mouakher, faisant savoir que cette démarche s’inscrit dans le cadre d’un programme de renforcement des capacités des Chambres de commerce tunisiennes, CBACCAP.

par -
0

Une plateforme photovoltaïque intégrée au bâtiment a été inaugurée mercredi après-midi au Centre National de Formation de Formateurs et d’Ingénierie de Formation (CENAFFIF) à Rades.

Une plateforme photovoltaïque intégrée au bâtiment a été inaugurée mercredi après-midi au Centre National de Formation de Formateurs et d’Ingénierie de Formation (CENAFFIF) à Rades en présence du ministre de la formation professionnelle et de l’emploi, Zied Lâadhari, du président de la chambre de commerce et d’industrie de Tunis (CCIT), Mounir Mouakhar et de la directrice générale du CENAFFIF Aicha Souissi Zemni.

Intervenant à cette occasion, Lâadhari a souligné que la technologie photovoltaïque est une nouvelle technique utilisée pour la première fois en Tunisie, indiquant que ce projet pilote réalisé au CENAFFIF permettra de réduire le coût de la consommation énergétique du centre de 15% outre la formation des formateurs à cette technologie qui sera par la suite généralisée sur tous les centres de la formation professionnelle.

Le ministre a indiqué que le coût global de ce projet pilote est estimé à 150 mille euros.

« Cette technique pourra être utilisée en milieux familial et industriel en vue de produire une partie de l’énergie et réduire le coût de consommation », a-t-il précisé ajoutant que les études dans ce domaine ont révélé que ce secteur est capable de créer 10 mille postes d’emploi.

De son côté, Mounir Mouakhar, président de la CCIT a indiqué que ce projet s’inscrit dans le cadre du projet Foster in Med du programme de coopération transformalière et de la politique de voisinage des pays du bassin méditerranéen financé par l’Union Européenne.

« Ce projet va apporter de nouvelles perspectives au niveau de la commercialisation de cette nouvelle technologie en Tunisie et au niveau du volet formation, en tant que créneau porteur générateur d’emplois », a-t-il dit.

Il a ajouté que le choix du site du CENAFFIF pour créer la plateforme photovoltaïque a été retenu par le comité scientifique et technique du projet Foster in Med pour l’installation d’un système photovoltaïque raccordé au réseau électrique de la STEG et intégré au bâtiment de la buvette.

A noter que le projet Foster in Med vise à promouvoir l’adoption de technologies innovantes solaires photovoltaïques avec une approche stratégique dans six pays de la zone méditerranéenne à savoir l’Italie, l’Égypte, le Liban, la Jordanie et la Tunisie. (Tap)

par -
0

Le président de la Chambre de commerce et d’industrie Tuniso-britannique (CCIT), Mehdi Ben Abdallah, a annoncé lors de son passage lundi 25 avril 2016 sur Express Fm que des négociations sont en cours pour faciliter les procédures d’octroi des visas : « Il existe différents obstacles qui inhibent le développement des échanges commerciaux entre les deux pays notamment en ce qui concerne la perception des Britanniques envers l’environnement sécuritaire en Tunisie ou encore les difficultés rencontrées par les Tunisiens pour l’obtention des visas vers la Grande-Bretagne », a-t-il dit.

Il a par ailleurs souligné la nécessité de renforcer les relations entre les deux pays et de rapprocher les communautés d’affaires respectives.

par -
0

La Chambre de Commerce et de l’Industrie de Tunis (CCIT) a lancé jeudi 21 avril 2016 sa plateforme « TunisiaTrading », la première place de marché virtuelle nationale dédiée à la promotion de l’export, indique un communiqué.

Une journée d’information été organisée à cette occasion pour promouvoir cette initiative inédite auprès des entreprises du Sud de la Tunisie qui, désormais, vont pouvoir aspirer à un plus grand rapprochement économique avec leurs consœurs des autres régions du pays voire du monde entier.

Cette plateforme web a été créée grâce en partie à un don de l’ambassade des États-Unis en Tunisie pour soutenir les entreprises exportatrices en les aidant à améliorer leur visibilité, renforcer leur compétitivité et développer leurs exportations au-delà des frontières.

Aujourd’hui, via « TunisiaTrading », les entreprises tunisiennes ont la possibilité de vivre à l’air du temps numérique. En se mettant sur ce réseau d’affaires en ligne, elles pourront mieux coopérer et échanger leur savoir-faire, accéder plus facilement aux informations et gérer de manière plus efficace l’usage des données. Ainsi, elles vont pouvoir saisir plus d’opportunités commerciales et consolider davantage leur présence à l’international.

par -
0
En vue de promouvoir les entreprises tunisiennes et ses partenaires

En vue de promouvoir les entreprises tunisiennes et ses partenaires, la chambre de commerce et d’industrie de Tunis (CCIT) lancera un projet d’un salon virtuel qui sera intégré sur la nouvelle plateforme B2B Matchmaking (www.b2b- ccittunis.tn).

La CCIT considère que ce salon peut profiter de son réseau d’affaires pour permettre aux entreprises tunisiennes et à leurs partenaires de tisser des relations de partenariat multinationales à l’échelle nationale et internationale.

Cet espace présentera une interface pour l’exposition des produits et services de toute entreprise adhérente à ce service, indique la CCIT sur son site officiel.

par -
0
Selon la newsletter de la chambre de commerce et d'industrie de Tunis

Selon la newsletter de la chambre de commerce et d’industrie de Tunis (CCIT), la Marina Cap Bizerte, sera inaugurée prochainement, après l’annonce de la fin des travaux prévue pour le mois de Juin en cours.

Ce projet comporte plusieurs composantes dont l’investissement total a été évalué à plus de 100 millions de dinars, rappelle la publication.

Il consiste en la construction d’un port de plaisance d’une capacité de 800 anneaux, dont 22 postes d’amarrage pour des yachts de 25m de long avec un plan d’eau de 35 hectares et 5000 m de quais, relève la même source.

par -
0
La chambre de commerce et d'industrie de Tunis (CCIT) organisera

La chambre de commerce et d’industrie de Tunis (CCIT) organisera, le 8 juin 2014, une manifestation culturelle et de sensibilisation sur le régime alimentaire méditerranéen « Med Diet » au profit des élèves des écoles primaires, collèges et lycées secondaires, relevant des gouvernorats de Sousse, Mahdia et Sfax.

Selon un communiqué rendu public par la CCIT, cette manifestation s’inscrit dans le cadre du projet du régime alimentaire méditerranéen et la valorisation des mets traditionnels « Med Diet » relevant du mécanisme européen de voisinage et de partenariat soutenu par l’Union européenne (UE).

A travers cette initiative, la CCIT contribue à la réalisation de ce projet en coopération avec l’union des chambres de commerce et d’industrie italiennes « Unione Camere » et la participation de 11 membres venant de pays méditerranéens, tels que la Grèce, l’Italie, l’Espagne, l’Egypte et le Liban.

par -
0
La chambre du commerce et d’industrie de Tunis (CCIT) travaille actuellement sur un projet important pour le développement des exportations tunisiennes et pour la promotion des relations entre les

La chambre du commerce et d’industrie de Tunis (CCIT) travaille actuellement sur un projet important pour le développement des exportations tunisiennes et pour la promotion des relations entre les entreprises tunisiennes et celles étrangères. Il s’agit d’une plateforme électronique.

Mounir Mouakher, président de la chambre nous a indiqué que l’élaboration de ce projet se fait grâce à un don de 150milles dollars accordé par l’ambassade des Etats Unis .

Mouakher a ajouté que cette plateforme est basée sur 6 modules : networking, opportunités d’affaires, web Conferencing , e-banking, outils de gestion. Des modules, sont de nature à développer les activités rendues par toutes les chambres du commerce du pays . « Ce projet est une nécessité pour développer cette activité étant donné que l’objectif suprême est de référencier dans les 5000 entreprises tunisiennes en2014 » a-t-il dit .

W.T

par -
0
Les agents et les employés de la Chambre de commerce et d'industrie de Tunisie (CCIT) disent « Dégage »

Les agents et les employés de la Chambre de commerce et d’industrie de Tunisie (CCIT) disent « Dégage », au président de la chambre, Mounir Mouakher, apprend Africanmanager d’une source proche du dossier.

Les employés de la CCIT se rassemblent actuellement devant le siège de la chambre avec un bon nombre de syndicalistes, pour revendiquer la régulation de leur situation professionnelle .

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le député du Front Populaire Ammar Amroussia a déclaré que les symptômes d’une explosion sociale sont très visibles, notamment avec la montée de la...

AFRIQUE