Tags Posts tagged with "Cellcom, Tunisie"

Cellcom, Tunisie

par -
0
Le Conseil du Marché Financier a accordé son visa pour l'admission des actions de Cellcom

Le Conseil du Marché Financier a accordé son visa pour l’admission des actions de Cellcom, spécialisée dans la commercialisation, la distribution et le service en matériel et équipements de télécommunications, notamment sous la marque Evertek, au marché principal de la cote de la Bourse dans le cadre d’une augmentation de capital par l’émission de 930 236 actions, portant le capital social de 3 531 296 dinars à 4 461 532 dinars, et d’une cession de 465 118 actions anciennes.

L’introduction en Bourse se fera par voie de souscription publique à 1 395 354 actions à émettre d’une valeur nominale de 1 dinar chacune représentant 31,3% du capital après la réalisation de ladite introduction. Le prix de l’action a été fixé à 7 dinars et les souscriptions démarreront le 6 janvier pour se poursuivre jusqu’au 17 janvier 2014 inclus.

Plus connue sous la dénomination de sa marque Evertek de téléphone mobile et tablettes, Cellcom effectuera son introduction en Bourse à travers une Offre à Prix Ferme de 976 746 actions soit 70% du total des actions à émettre en numéraire, ainsi qu’un Placement Global auprès des investisseurs avertis étrangers et locaux de 418 608 actions représentant 30% du total des actions à émettre en numéraire.

Cette entrée en Bourse est pilotée par la Compagnie de Gestion et Finance (CGF), intermédiaire introducteur en Bourse avec Capinvest en tant qu’évaluateur et BNA Capitaux, membre du syndicat de Placement.

« Maintenant que la marque phare de Cellcom, Evertek, est largement plébiscitée et a pu gagner la confiance des consommateurs, nous devons capitaliser sur ces deux atouts pour diversifier notre gamme de produits et envisager une expansion à l’étranger», a déclaré Mohamed Ben Rhouma, Président directeur général de Cellcom. «L’introduction en Bourse et l’augmentation du capital de Cellcom, nous permettront de consolider nos fonds propres et de favoriser notre accès au marché financier afin d’étendre notre activité. Nous aspirons, ainsi, à devenir dans les cinq prochaines années une marque africaine incontournable» a-t-il jouté.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview accordée à Africanmanager, le directeur général de la promotion des petites et moyennes entreprises auprès du ministère de l’Industrie, Sadok Bejja,...

AFRIQUE

0
Personne ne le criera sur les toits, ces choses se passant, par définition, dans les coulisses, mais la présidence de l'Union africaine fait actuellement...

SPORT