Tags Posts tagged with "cellule"

cellule

par -
0

Le ministère de l’Intérieur a annoncé,  mardi, dans un communiqué avoir démantelé une cellule terroriste en relation avec celle d’El-Mnihla et des terroristes abattues dans la ville de Ben Guerdane en mars dernier.

Le département précise dans le même communiqué que les membres de cette cellule (7) avaient prêté allégeance à l’organisation terroriste  » Daech  » et planifié de se rendre, clandestinement, en Libye.

Deux terroristes appartenant à la même cellule ont été interceptés par les unités de la garde nationale dans la localité de  » Zokra « , gouvernorat de Medenine alors qu’ils tentaient de franchir illégalement les frontières tuiniso-libyennes pour rejoindre les rangs de  » Daech  » dans la ville libyenne de Syrte.

D’après la même source, ces éléments projetaient des attentats sanglants en Tunisie en représailles à la dernière attaque de Ben Gueradane où plusieurs terroristes avaient trouvé la mort.

par -
0

La cellule de coordination sécuritaire et de suivi s’est réunie samedi matin au palais de la Kasbah sous la présidence du chef du gouvernement, Habib Essid, et en présence des ministres de la Défense, de l’Intérieur et des Affaires étrangères.

Elle a examiné la situation sécuritaire dans le pays et les mesures propres à préserver l’opérationnalité des institutions militaire et sécuritaire et le  redoublement de vigilance pour parer aux risques et menaces terroristes pesant sur la sécurité nationale, la stabilité du pays et la sécurité des citoyens, selon un communiqué de la présidence du Gouvernement.

La cellule a enregistré les « efforts gigantesques » déployés par les deux institutions dans l’accomplissement de leur devoir à l’enseigne de la discipline, du sens du sacrifice et de la totale détermination à défendre la patrie, la sécurité des citoyens et des institutions républicaines, de même qu’elle a relevé les réussites qualitatives des opérations anticipatives, la découverte de nombreuses cellules dormantes et la mise en échec de dangereux plans terroristes.

Elle s’est penchée sur le plan mis en place pour prévenir le terrorisme et intensifier les efforts sécuritaires à tous les niveaux durant le mois de Ramadan et la saison estivale, mettant l’accent sur l’importance de faire face à toutes les éventualités.

La cellule a également souligné la nécessité de concrétiser les mesures relatives à l’autodéfense des institutions et d’éviter toutes les formes de  relâchement, indiquant que le caractère délicat de la situation et les menaces nécessitent la conjugaison des efforts des rouages officiels, des parties nationales et des citoyens dans toutes les régions du pays pour parer à tout ce qui est susceptible d’entraver la concentration des unités militaires et sécuritaires sur l’accomplissement de leurs devoirs.

par -
0

La députée Olfa Soukri, du bloc parlementaire Nidaa Tounes, a fait savoir sur Express FM ce jeudi 12 mai 2016 qu’une cellule formée d’élus de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) verra le jour prochainement. Son objectif : Passer au crible les politiques élaborées par le gouvernement et évaluer leur rendement.
Mme Soukri a tenu ces propos en marge du Forum arabe des parlementaires pour l’évaluation.

Elle a précisé que ce projet émane de sept personnes qui ont pris part à cette rencontre, qui a eu lieu en novembre dernier au Népal.

Mme Soukri a indiqué que cette cellule va exposer les programmes du gouvernement par région et les évaluer par la suite, le but étant de promouvoir le principe de bonne gouvernance et un véritable développement.

par -
0

Yassine Brahim, ministre de l’Investissement et de la Coopération internationale, a déclaré qu’il y a une disposition dans le nouveau Code d’investissement qui prévoit la création d’une unité pour lutter contre la bureaucratie. « Son rôle est de défendre l’entrepreneur et de le représenter auprès de l’administration », a dit le ministre sur Express FM ce matin du mercredi 3 février 2016.

Par ailleurs, il a affirmé que la pléthore d’autorisations administratives est l’un des freins de l’investissement dans le pays. « En supprimant les autorisations, on coupera le chemin aux pots-de-vin. Moins il y a d’autorisations, plus on coupera l’herbe sous les pieds des corrompus », a dit Brahim. Mais il a ajouté que « venir à bout de cette bureaucratie lourde et dissuasive ne sera pas chose facile. « Nous sommes étiquetés pays des autorisations ».

 Enfin, il a souligné le chemin parcouru par la Tunisie, qui est montée d’un cran dans le classement Doing Business de la Banque Mondial pour avoir activé le chantier des réformes, notamment la loi sur le PPP (partenariat public-privé), le Code d’investissement et la nouvelle législation sur les banques.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le député du bloc parlementaire Ennahdha Houcine Jaziri est d'avis que le gouvernement d’union nationale est appelé à prendre en compte les intérêts de...

AFRIQUE

0
Les autorités égyptiennes ont démantelé, hier mardi 06 décembre, un réseau international soupçonné d'avoir organisé un trafic d'organes humains prélevés sur des Égyptiens vivant...

SPORT