Tags Posts tagged with "cellules dormantes"

cellules dormantes

par -
0

« Les groupes terroristes en Tunisie sont en hibernation. Ils cherchent sans cesse le bon moment pour mener leurs lâches attentats contre les citoyens et les agents de sécurité. Les cellules ne sont pas actives actuellement étant donné qu’elles n’ont pas encore reçu d’instruction de la part de l’organisation terroriste Daech », a déclaré l’expert en sécurité Ali Zramdini dans un entretien accordé ce mercredi 27 juillet 2016 à Africanmanager.

Il a ajouté « Pour faire face à ces cellules dormantes, nous avons besoin d’une batterie de mesures plus efficaces, dont notamment l’installation d’un grand nombre de caméras non seulement dans les institutions publiques et sensibles mais aussi dans d’autres endroits (les postes de police, les gares, les restaurants…).

Et d’affirmer  « les agents de sécurité sont appelés à la vigilance, surtout que les cellules dormantes ont encore les moyens et la logistique nécessaire et qu’elles ont changé de stratégie. Elles ont un plan B qui consiste à empoisonner les agents de sécurité, notamment dans les restaurants qu’ils ont l’habitude de fréquenter ».

Sur un autre volet, l’expert a précisé : « les multiples opérations terroristes qui ont été menées par l’organisation terroriste Daech dans de nombreux pays occidentaux (Bruxelles, Allemagne, France…) poussent à la prudence. Les citoyens sont appelés à collaborer avec les unités sécuritaires afin de protéger le pays contre toute menace. Nous sommes dans une guerre de longue haleine et nous sommes capables d’éradiquer le phénomène du terrorisme ».

Il a rappelé que « les différentes unités sécuritaires ont fait des efforts louables et ont liquidé plusieurs terroristes lors de l’opération de Ben Guerdane. C’est un gros succès sécuritaire, cependant nous devons rester toujours solidaires car la doctrine terroriste est fondée sur la vengeance à travers la planification des attentats terroristes dans des endroits sensibles ».

par -
0

Le ministère de l’Intérieur a annoncé dans un communiqué rendu public ce mardi 19 avril 2016 que l’un des membres de la cellule terroriste démantelée à Sidi Hssine a reconnu l’existence de trois cellules dormantes à la Cité Zouhour, au Bardo et à Jbel Lahmar.

Le suspect a ajouté que les trois cellules sont impliquées dans l’envoie des jeunes vers les zones de conflits.

Rappelons qu’une cellule terroriste composée de plusieurs membres a été démantelée suite aux aveux de l’un des ses membres de la région de Sidi Hssine.

Le suspect a reconnu avoir rejoint l’organisation interdite « Ansar Chariaa » et sa participation à l’attaque contre l’ambassade américaine, et a admis être en étroite relation avec le terroriste abattu à Ben Guerdane, ajoutant qu’il a fait allégeance à « Daech» avec d’autres éléments takfiris dont quelques-uns se trouvent en Syrie et en Libye.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive accordée ce mercredi 28 septembre à Africanmanager, Fadhel Abdelkefi, ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, a...

AFRIQUE

0
Personne ne le criera sur les toits, ces choses se passant, par définition, dans les coulisses, mais la présidence de l'Union africaine fait actuellement...

SPORT