Tags Posts tagged with "cellules terroristes,"

cellules terroristes,

par -
0

La brigade antiterroriste à Sidi Bouzid a procédé, mardi, à l’arrestation de plus d’une dizaine d’individus suspectés d’appartenir à des cellules terroristes, selon une source sécuritaire.
Les membres du groupe ont été interpellés lors d’une campagne sécuritaire intensive, a précisé la même source à l’agence TAP, signalant que les suspects seront transférés aux services spéciaux à Tunis.

par -
0

Les unités de sécurité de Sfax ville ont réussi à démanteler deus cellules terroristes disposant de documents et de médias de l’EI (Daesh) et ayant porté allégeance à l’organisation terroriste.

Huit  personnes ont été arrêtées au quartier populaire « cité el Bahri » et deux autres dans la région d’El Hajeb.

par -
0

L’unité nationale de recherches en crimes terroristes de la Garde nationale, en coordination avec le district de la Garde Nationale du Kef, a réussi à démanteler deux cellules terroristes dans l’un des quartiers du Kef, indique un communiqué du ministère de l’Intérieur.

Ces deux cellules soutiennent des groupes terroristes en fuite dans les montagnes du Kef, et ont auparavant fait allégeance à l’organisation terroriste «Okba Ibn Nafâa ».

Les investigations ont démontré que la première cellule (cellule d’appui et soutien), composée de cinq personnes, avait fourni à plusieurs reprises une aide financière aux terroristes.

Quant à la deuxième cellule (cellule d’observation et de liquidation), elle est composée de quatre personnes chargées d’observer les centres commerciaux pour préparer des attaques ainsi que des institutions militaires et sécuritaires, des personnalités sécuritaires et politiques et des locaux de partis. Une quantité d’explosifs a été saisie chez eux.

par -
0
Le syndicat de la sécurité républicaine a affirmé que le nombre des cellules terroristes dormantes s’élève à 420 qui sont reparties sur

Le syndicat de la sécurité républicaine a affirmé que le nombre des cellules terroristes dormantes s’élève à 420 qui sont reparties sur 13 gouvernorats, rapporte le journal « Achourouk ».

Ces régions concernent également : Tunis, Ariana, Mannouba, Jendouba, Siliana, Kef, Beja, Kasseine, Gafsa, Bizerte, Médenine et Sidi Bouzid.

D’après le syndicat, les terroristes préfèrent les régions les plus pauvres où il est facile pour eux de s’installer et recruter.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive accordée ce mercredi 28 septembre à Africanmanager, Fadhel Abdelkefi, ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, a...

AFRIQUE

0
Cinq Libyens armés ont été arrêtés, vendredi 30 septembre 2016, par un détachement de l’ Armée Nationale Populaire du secteur opérationnel d’In Amenas en...

SPORT

0
L'avion privé de Cristiano Ronaldo, attaquant portugais du Real Madrid, a été victime d'un grave accident lundi soir à l'atterrissage à l'aéroport de Barcelone. Son train...