Tags Posts tagged with "centrale_turbine"

centrale_turbine

par -
0

Les travaux d’extension de la centrale à turbine à Gaz Bouchama, dans la délégation de Gabès ouest, en cours d’exécution par la société américaine « General Electric » ont atteint le taux de 32%.
Ce projet comprend la mise en place de deux nouvelles unités de turbines à gaz d’une capacité de 128 mega watts (MW) chacune, ce qui permettra de renforcer la capacité de production d’électricité du pays de 256 MW additionnelles, selon un document élaboré par les parties réalisant le projet et dont la TAP a reçu une copie.
Le contrat de ce projet dont le coût s’élève à 320 millions de dinars a été signé le 27 novembre 2015. Il s’étend sur une période de 17 mois et le projet devrait entrer en exploitation le 22 avril 2017.
Les travaux dudit projet, qui sera fonctionnel temporairement, à partir du 1er juillet 2016, ont fourni 380 emplois. Le gouverneur de Gabès Ahmed Lamine El Ansari s’est rendu, au début de cette semaine, sur le site du projet pour inspecter l’avancement des travaux de réalisation de ce dernier, recommandant de les parachever dans les délais prévus. Le président du district de transmission d’électricité au sud Brahim Fekih a déclaré, au correspondant de TAP, que la société tunisienne de l’électricité et du gaz (STEG) publiera prochainement un appel d’offres relatif à la réalisation d’une nouvelle centrale électrique de haute et moyenne tensions à Ghannouch (gouvernorat de Gabès).
Les travaux d’exécution de cette centrale dont le coût s’élève à près de 25 millions de dinars et qui répondront, selon ses dires, aux normes requises, se poursuivront pendant deux ans.
La centrale prévue viendra remplacer l’ancienne centrale électrique de Ghannouch ravagée par un incendie le 25 juin 2015, ce qui a provoqué de gros problèmes de distribution de l’électicité dans la région de Gabès.

TAP

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le député du bloc parlementaire Ennahdha Houcine Jaziri est d'avis que le gouvernement d’union nationale est appelé à prendre en compte les intérêts de...

AFRIQUE

0
Les autorités égyptiennes ont démantelé, hier mardi 06 décembre, un réseau international soupçonné d'avoir organisé un trafic d'organes humains prélevés sur des Égyptiens vivant...

SPORT