Tags Posts tagged with "Centre de Marseille, Intégration, Méditerranée, Tunisie"

Centre de Marseille, Intégration, Méditerranée, Tunisie

par -
0

Le Centre de Marseille pour l’Intégration en Méditerranée organise son Assemblée annuelle, le 29 novembre 2011 à la Villa Valmer, à Marseille, en France.

Inger Andersen, Vice Présidente de la région Moyen Orient et Afrique du Nord à la Banque mondiale présidera cet important événement. Cette année l’Assemblée annuelle traitera du commerce et de l’investissement dans la région.

Des ministres du Maroc, de l’Algérie et de la Tunisie ainsi que des organisations partenaires tels que la Banque Européenne d’Investissement, la Banque Islamique d’Investissement et la GIZ ont également confirmé leur participation.

Le Centre de Marseille pour l’Intégration en Méditerranée (CMI) a pour mission de faciliter l’accès aux meilleures connaissances, promouvoir le développement durable et faire converger les politiques vers une plus grande intégration. À cette fin, le Centre crée des opportunités pour que les dirigeants des pays, la société civile, les universités et les entreprises puissent produire, intégrer, partager et appliquer des connaissances et analyses en matière de stratégies politiques.

Le CMI est une plate-forme destinée à créer des communautés de pratique axées sur les problématiques au cœur du développement dans la région méditerranéenne. Ces communautés relèvent des défis décisifs et recherchent des solutions pratiques pour promouvoir la prospérité dans la région.

Le CMI a été créé par un accord regroupant six pays de la Méditerranée (Egypte, France, Jordanie, Liban, Maroc et Tunisie), la Banque européenne d’investissement (BEI) et la Banque mondiale.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview accordée à Africanmanager, le directeur général de la promotion des petites et moyennes entreprises auprès du ministère de l’Industrie, Sadok Bejja,...

AFRIQUE

Le Groupe de la Banque africaine de développement (BAD) lance un appel à candidatures en vue de la nomination de personnes

0
En visite officielle au Nigéria, Akinwumi Adesina, le président de la Banque Africaine de développement a indiqué que son institution et le gouvernement fédéral...