Tags Posts tagged with "centre de recherches"

centre de recherches

par -

Le ministre de l’éducation, Néji Jaloul a inauguré, hier mercredi, au nouveau siège du centre régional de recyclage et de formation continue de Tataouine, un centre de recherches et du livre, qui vient d’être crée à l’initiative du ministère en collaboration avec l’association Almadanya et la maison d’édition suisse « Payot ».
Unique en son genre en Tunisie, ce centre dispose de quatre salles de lecture dont une est réservée exclusivement aux enfants, d’une bibliothèque numérique, et d’une salle de théâtre, a fait savoir la présidente du projet au sein de l’association, Olfa Ben Arous.
La bibliothèque numérique, a-t-elle indiqué, comporte près de 17 mille ouvrages diversifiés en plusieurs langues dont l’arabe, le français, l’anglais et l’allemand, précisant que le tarif d’abonnement à cette bibliothèque est symbolique.
Ben Arous a, par ailleurs, souligné que ce centre comporte plusieurs ouvrages de référence qui devront aider les étudiants de la région dans leurs études, ajoutant, qu’ils ne seront plus désormais contraints de se déplacer dans les grandes villes pour mener leurs recherches.
Cette visite a été également l’occasion, pour le ministre de l’éducation, de se rendre au collège de Sammar où il a pris connaissance des préoccupations du corps éducatif et des élèves, ayant trait principalement à la problématique du transport scolaire.
Jaloul a, dans ce contexte, souligné qu’il n’existe pas, pour l’instant, des solutions à ce problème, indiquant, néanmoins, que son département œuvre à mettre des bus à la disposition des élèves par intermédiaire de la société régionale de transport de Médenine et de l’office des affaires de l’éducation dont la création est prévue pour le début de l’année prochaine.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Les craintes n’ont pas lieu d’être et l’Etat n’est pas au bord de la faillite, a assuré le ministre conseiller auprès du chef du...

AFRIQUE

SPORT