Tags Posts tagged with "centre de réhabilitation"

centre de réhabilitation

par -
0

Les agents du Centre de réhabilitation et de formation professionnelle pour les aveugles de Sidi Thabet ont observé, jeudi, un sit -in devant le palais présidentiel de Carthage pour demander la régularisation de leur situation, la réouverture du centre et son rattachement à la fonction publique.
Signalant le non-versement des salaires des agents depuis 10 mois, Achraf Hamdi, formateur technicien au sein du centre a déclaré à l’agence TAP que la situation du centre s’est dégradée, depuis 2014, en raison des conflits entre les membres du comité directeur de l’Union nationale des aveugles de Tunisie(UNAT).
Ces querelles ont influé négativement, selon la même source, sur la productivité de l’Union et ses unités (unité des produits de nettoyage, unité agricole, unité de formation professionnelle de Sidi Thabet et l’imprimerie Nour de « Bir- Kassa »).
Selon Hamdi, le centre de formation est dans l’incapacité de recevoir de nouveaux stagiaires depuis l’année de formation 2015/2016 en raison des difficultés et insuffisances dont il soufre au niveau de l’infrastructure, le manque d’équipement et l’absence de moyens de transport pour les stagiaires en cas d’urgence.
Sous tutelle administrative de l’UNAT, financière de l’Union Tunisienne de Solidarité Sociale et pédagogique du ministère de la formation professionnelle, le centre de Sidi Thabet souffre de dispersion au niveau de sa gestion, a-t-il encore déploré.
S’agissant de la situation financière des agents du centre, Achraf Hamdi a indiqué que depuis la signature entre le ministère des affaires sociales et l’UNAT de l’accord-cadre relatif aux droits des agents et fonctionnaires des associations des handicapés, les salaires des agents ont baissé, soulignant, à ce propos, que certains reçoivent un salaire inférieur au SMIG.
Dans le même contexte, Hamdi a mentionné qu’en plus du non alignement du garde professionnel au diplômes acquis, les agents du centre n’ont pas bénéficié d’augmentation salariale depuis la signature de l’accord.
Rappelant que le centre de Sidi Thabet forme annuellement 60 stagiaires et qu’il est l’unique centre accueillant les aveugles de toute la Tunisie en proposant une formation administrative (standardiste) artisanale et industrielle, Achraf Hamdi a appelé à trouver des solutions radicales pour la réouverture du centre et la poursuite de son rôle d’encadrement et de formation.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le député du bloc parlementaire Ennahdha Houcine Jaziri est d'avis que le gouvernement d’union nationale est appelé à prendre en compte les intérêts de...

AFRIQUE

SPORT