Tags Posts tagged with "centre de santé de base"

centre de santé de base

par -
0

Les travaux de tranformation du centre de santé de base de Jdelyane (gouvernorat de Kasserine) en un centre intermédiaire ont démarré, hier mardi, a affirmé le directeur régional de la santé Abdelghani Chaabani.
Le cout de ce projet, dont les travaux s’achèveront début 2017, a atteint 800 mille dinars dont 450 mille dinars sous forme de don de l’Union européenne, a-t-il précisé, rappelant que ce projet est programmé depuis 2013 mais il n’a pas été réalisé à cause du manque des fonds.
Le centre intermédiaire, qui va rapprocher les services de santé auprès des habitants de la région, comportera notamment un service de radiologie et d’imagerie médicale, un service de consultations externes, 3 salles d’attente, un laboratoire, des bureaux pour médecins et une pharmacie, a ajouté la même source à la correspondante de la TAP.

par -
0

Les travaux de construction du centre de santé de base à Ousninat (délégation de Kasserine sud) ont démarré, mardi, a affirmé le directeur régional de la santé Abdelghani Chaabani.
Le coût du projet, dont la fin des travaux est prévue au mois de novembre prochain, atteindra 204 mille dinars, a-t-il ajouté à la correspondante de la TAP.
Le centre comportera deux salles de consultation médicale, deux salles de soins, deux salles d’attente, une salle d’enregistrement, une salle d’accueil, une pharmacie, un entrepôt ainsi que des toilettes, a-t-il précisé.
D’autres projets similaires sont programmés également dans le gouvernorat de Kasserine en vue de rapprocher les services de soins et de santé des citoyens, a-t-il souligné.
Il s’agit d’un centre à Ain Sidi Mahmoud (délégation de Hassi Ferid), dont les travaux ont démarré en mai dernier et devront s’achever fin septembre prochain, auquel un budget de 213 mille dinars a été alloué ainsi qu’un autre centre qui sera aménagé prochainement à Mziraa (délégation de Foussana) moyennant un investissement de 126 mille dinars, a indiqué la même source.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le député du bloc parlementaire Ennahdha Houcine Jaziri est d'avis que le gouvernement d’union nationale est appelé à prendre en compte les intérêts de...

AFRIQUE

SPORT