Tags Posts tagged with "cet été"

cet été

par -
0

Le plus grand festival de l’humour au monde « Juste pour rire » prendra cet été ses quartiers en Tunisie. Pour la première fois de son histoire, il  étend ses antennes dans le monde arabo-musulman avec l’ouverture prochaine dans nos murs d’un festival entièrement dédié à l’humour, a appris Le Huffington Post Québec. Du 22 au 28 août, l’événement qui n’a pas encore de nom officiel prendra place au cœur de la station balnéaire de Hammamet, sur la côte est du pays.

«Notre développement à l’international s’intéresse depuis longtemps au monde arabe, a expliqué en entrevue Kareen Lemieux, directrice des ventes et tourisme à Juste pour rire. On choisit bien nos destinations et la Tunisie est devenue rapidement notre choix numéro un.»

Après Lyon, Bruxelles, Sydney en Australie et Kinshasa en République Démocratique du Congo, l’organisme continue de renforcer sa présence à l’extérieur du Canada comme le souhaite d’ailleurs Gilbert Rozon, le président et fondateur du groupe. «On voulait dès le départ cibler un pays francophone. Les Tunisiens sont des gens ouverts. Ils sont friands de cultures et de festivals. Notre projet a d’ailleurs reçu de leur part une réceptivité exceptionnelle», a expliqué la directrice.

L’instabilité qui secoue la région n’a visiblement pas freiné les ardeurs. Au contraire, Juste pour rire prend le pari du succès en s’installant dans un pays que l’organisme estime sécuritaire, malgré les attentats meurtriers du 26 juin 2015 à Sousse. «Les Tunisiens aiment rire et s’amuser comme tout le monde. Leur humour est multiculturel», a dit Mme Lemieux.

La première édition va se dérouler à l’intérieur d’un amphithéâtre de la très touristique ville d’Hammamet qui réunira des humoristes tunisiens et étrangers. «En effet, plusieurs personnalités tunisiennes ainsi que plusieurs humoristes de l’international vont venir s’y produire. On ne peut pas encore dévoiler les noms, mais on pense aussi ajouter de l’animation autour du site. Cela va devenir un véritable festival Juste pour rire à part entière avec des saveurs tunisiennes.»

À la différence du festival de Marrakech au Maroc, créé en 2011 par le célèbre humoriste Jamel Debbouze, le festival organisé par Juste pour rire en Tunisie sera une manifestation itinérante avec une escale dans une ville différente chaque année. «En 2017, on pense à Carthage, a ajouté Mme Lemieux. Rien n’est encore coulé dans le béton, mais une chose est certaine, le festival va voyager au fil des années à travers toute la Tunisie.»

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le député du bloc parlementaire Ennahdha Houcine Jaziri est d'avis que le gouvernement d’union nationale est appelé à prendre en compte les intérêts de...

AFRIQUE

0
Les autorités égyptiennes ont démantelé, hier mardi 06 décembre, un réseau international soupçonné d'avoir organisé un trafic d'organes humains prélevés sur des Égyptiens vivant...

SPORT

0
L'ex-entraineur de l’Espérance Sportive de Tunis, Nabil Maâloul a renoncé officiellement à la plainte qu’il a déposée il y a trois ans à l’encontre...