Tags Posts tagged with "chaîne hôtelière, Millennium, Tunisie"

chaîne hôtelière, Millennium, Tunisie

par -
0
L’enseigne hôtelière mondiale  Millennium a décidé de différer ses  plans pour ses activités hôtelières en Tunisie

L’enseigne hôtelière mondiale  Millennium a décidé de différer ses  plans pour ses activités hôtelières en Tunisie,  en Egypte, et en Syrie Tunisie, signe que les investisseurs étrangers évitent toujours  les pays  du Printemps arabe  en raison des la persistance des incertitudes.

La croissance économique au Moyen-Orient et Afrique du Nord (Mena) a ralenti de plus de moitié pour s’établir à 1,7 pour cent l’an dernier, suite aux troubles qui se sont étendus dans toute la région. Cependant, la croissance devrait se redresser modestement cette année.

Nous avons dû ralentir là  où nous pensions qu’il y avait des problèmes », a déclaré Ali Hamad Lakhraim, le PDG de  Millennium & Copthorne Hotels pour le Moyen-Orient et l’Afrique.

« Avec tout ce qui se passe au titre du Printemps arabe, les choses ont radicalement changé. A Tunis nous avons signé un protocole d’entente qui s’en est ressenti ».

Le projet en Tunisie, qui a été mis au point par un investisseur de la CCG, est en attente, a-t-il dit.

 » Les  Tunisiens ont maintenant d’autres priorités que la construction d’un hôtel. Les investisseurs i dans ces pays sont sur le mode Wait and See. »

Millenium  est l’une des plus grandes enseignes hôtelières  dans le monde, avec 120 établissements  sous gestion. Il est détenu en majorité par le CDL de Singapour et est coté en bourse à Londres. D’autres sociétés de gestion hôtelière, y compris les hôtels Rotana Abu Dhabi, ont également suspendu des projets en Syrie en raison des troubles qui y sévissent.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le député du Front Populaire Ammar Amroussia a déclaré que les symptômes d’une explosion sociale sont très visibles, notamment avec la montée de la...

AFRIQUE

SPORT