Tags Posts tagged with "Chambre de Commerce et d’Industrie de Munich"

Chambre de Commerce et d’Industrie de Munich

par -
0

Dans le cadre de la promotion de la Tunisie comme destination pour l’ industrie  automobile allemande, une journée d’information a été tenue le mercredi 11 mai 2016 au siège la Chambre d`industrie et de commerce à Munich dans la région bavaroise.

Cette manifestation a été organisée par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Munich et de la Haute Bavière (IHK), FIPA Tunisie et sa Représentation à Cologne, l’ Union Tunisienne de l`Industrie, du Commerce et de l`Artisanat (UTICA) ainsi que de la Tunisian Automotive Association (TAA).  Cet événement s’est organisé sous l’égide du ministère de l’économie , de l’infrastructure, des transports et de la technologie de l’État de Bavière ainsi que de l`Ambassade de la République Tunisienne à Berlin.

A cette journée ont pris part, l’Ambassadeur de Tunisie à Berlin Elyes Kasri , Hichem Elloumi le Vice Président de l’UTICA  ,  le Directeur Général de FIPA Khalil Labidi ainsi que de plusieurs représentants des sociétés tunisiennes, fleurons de l’industrie des composants automobiles.

La partie allemande officielle était présentée par Beate Merk  ministre des Affaires européennes et des Relations internationales , M. Thomas Silberhorn, secrétaire d`Etat parlementaire du Ministère fédéral de la coopération économique et du développement et Peter Driessen , président de la chambre de commerce et d’industrie de Munich.

La Journée Tuniso-Bavaroise dédiée au secteur de l’industrie automobile  a offert une bonne occasion pour présenter les atouts de la Tunisie dans le but d’ encourager les investisseurs étrangers à investir et ainsi profiter d’ un climat d’investissement favorable.

Les participants qui étaient environ de 110 personnes ont profité d’ un programme étendu enrichi de plusieurs présentations sur le secteur automobile en Tunisie. Le secteur de l’industrie automobile est considéré comme une branche prioritaire pour la Tunisie et qui connaît une très forte croissance .

En effet il existe en Tunisie environs 267 entreprises qui sont actives dans ce secteur dont  134 entreprises avec participation étrangère. Plusieurs interventions ont été effectuées lors de cet évènement . En effet, le ministre de l’industrie Zakaria Hamad  a présenté brièvement la situation économique de la Tunisie en mettant l’accent sur les atouts qu’offre notre pays pour l’investissement étranger futur.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le député du Front Populaire Ammar Amroussia a déclaré que les symptômes d’une explosion sociale sont très visibles, notamment avec la montée de la...

AFRIQUE

SPORT