Tags Posts tagged with "Chambre Syndicale, Boissons Alcoolisées,"

Chambre Syndicale, Boissons Alcoolisées,

par -
0

La Chambre Syndicale des Producteurs de Boissons Alcoolisées a adressé à travers la presse locale une lettre ouverte, au Ministre des Finances par intérim au sujet de la révision à la hausse de la taxe appliquée sur les boissons alcoolisées produites localement . L’argument du Ministre , se rapporte à la faible pression fiscale sur les boissons alcoolisées de fabrication locale ,et le Ministre de conclure que les boissons alcoolisées importées ne seront pas concernées par ladite hausse, eu égard à leur forte pression fiscale ».

En réaction à ce projet auquel elle n’a pas été associée, la Chambre syndicale des producteurs de boissons alcoolisées avertit qu’une augmentation violente du droit de consommation, entraînant une forte augmentation des prix, aurait des répercussions néfastes sur les emplois dans le secteur, et porterait un préjudice considérable à l’hôtellerie et à la restauration. Son impact financier sur les charges des hôteliers serait, selon la dite Chambre , bien plus important que la taxe de 2 dinars par nuitée que le ministère s’est résolu à différer au 31 octobre 2013 .

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive accordée ce mercredi 28 septembre à Africanmanager, Fadhel Abdelkefi, ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, a...

AFRIQUE

SPORT