Tags Posts tagged with "CHAN_2016 Tunisie"

CHAN_2016 Tunisie

par -
0

– La sélection tunisienne des joueurs locaux a achevé sa préparation dimanche à Kigali, avec une séance légère sur la pelouse artificielle du stade Miamy Rambo, en prévision de son premier match en championnat d’Afrique des nations (Groupe C), lundi face à son homologue guinéenne.
Au vu de cette dernière séance, le staff technique, conduit par Hatem Missaoui, semble avoir opté pour une équipe titulaire à tempérament offensif
Le onze titulaire serait composé de Rami Jeridi dans les buts, Ali Maaloul, Zied Derbali, Zied Boughattas, Iheb Mbarki ou Hamza Mathlouthi, en défense, Amine Ben Amor, Karim Aouadhi, Saad Beguir, Mohamed Ali Moncer à l’entre jeu, Ahmed Akaichi et Adem Rejaibi, en attaque.
A propos des blessures, le médecin de la sélection, Montassar Chehour, a précisé à l’envoyé spécial de l’agence TAP, qu’elles sont légères, exceptée celle du gardien Zied Jebali qui exige un repos de trois jours et du milieu de terrain Abdelkader Oueslati, tous les deux ne pouvant renforcer le onze national lundi.
Il a estimé que « la pelouse artificielle de cinquième génération aidera les joueurs de la sélection nationale à donner le meilleur d’eux-mêmes sans effets nocifs sur leur santé ».
A la veille de l’entrée en lice du onze national, l’ambiance est bien sereine dans le camp des joueurs qui mettent l’accent sur l’importance de réussir leur début de compétition tout en faisant preuve de prudence.
Ainsi Hamza Mathlouthi a souligné la nécessité pour le onze national « de prendre au sérieux le onze guinéen en optant pour une grande application dés le début de compétition sans trop de précipitation ».
Son coéquipier en défense Zied Boughattas, qui composera l’axe central avec Zied Derbali, a assuré que la sélection nationale « fera de son mieux pour livrer une bonne prestation, montrer ses moyens réels et éviter
d’être surprise par les contre-attaques de l’adversaire guinéen qui a dipose de grandes qualités techniques ».
« Les joueurs du onze national sont déterminés à défendre crânement les couleurs tunisiennes, à commencer par le premier match face à la Guinée, pour faire taire les détracteurs qui prétendent que certains joueurs hésitent à prendre part au championnat d’Afrique des nations, », a relevé pour sa part Karim Aouadhi.
Le milieu de terrain du CS Sfaxien s’attend toutefois à « une première rencontre difficile face à un adversaire guinéen qui applique la tactique du bloc défensif ».
Le coup d’envoi de la rencontre Tunisie-Guinée, dirigée par l’arbitre sud-africain Daniell Bennett, sera donné lundi à 14h00, HT.

TAP

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le président de la Chambre de commerce et d’industrie de Tunis (CCI Tunis), Mounir Mouakhar, a souligné la nécessité de créer un électrochoc pour...

AFRIQUE

SPORT