Tags Posts tagged with "Change ta classe"

Change ta classe

par -
0

Le projet « Change ta classe » porté depuis 2012 par l’association l’Art Rue sera destiné cette année à l’école primaire Kouttab Louzir à la médina de Tunis. L’inauguration de la classe aura lieu le jeudi 29 septembre à 10H00.
Initié par la Cité de l’architecture et de patrimoine de Paris et par l’Institut français d’architecture, ce programme a été confié en Tunisie à la fabrique d’espaces artistiques l’Art Rue pour qu’il soit développé librement et en adéquation avec les besoins et enjeux du patrimoine tunisien, informe un communiqué de presse de l’association.
Partant de l’idée « l’art renouvelle l’école », le concept consiste à transformer une classe d’école primaire d’un quartier populaire en espace de pratiques artistiques pour la lecture, l’écriture, les arts plastiques, le théâtre….
Après la rénovation et la transformation de quatre écoles de Tunis et Sfax entre 2012 et 2015, c’est au tour de cette école d’inaugurer le projet « change ta classe » en partenariat avec le ministère de l’éducation et les artistes designers ayant travaillé au projet en l’occurrence Rym Abid, Meriem Brik et les étudiants de l’Institut supérieur des beaux arts de Tunis, Rim Mathlouthi et Sara Bouzgarrou.
Pour rappel, l’objectif de ce projet est d’offrir aux enfants des écoles un espace de qualité consacré aux pratiques artistiques et culturelles et de sortit ainsi de la typologie traditionnelle des lieux scolaires.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive accordée ce mercredi 28 septembre à Africanmanager, Fadhel Abdelkefi, ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, a...

AFRIQUE

0
Cinq Libyens armés ont été arrêtés, vendredi 30 septembre 2016, par un détachement de l’ Armée Nationale Populaire du secteur opérationnel d’In Amenas en...

SPORT

0
L'avion privé de Cristiano Ronaldo, attaquant portugais du Real Madrid, a été victime d'un grave accident lundi soir à l'atterrissage à l'aéroport de Barcelone. Son train...