Tags Posts tagged with "Chef de l’État"

Chef de l’État

par -
0

Le chef de l’État, Béji Caïd Essebsi, a reçu, ce mardi, 8 novembre 2016, au palais de Carthage, le ministre de la Fonction publique et de la Gouvernance, Abid Briki, indique un communiqué de la présidence de la République.

A l’issue de cette rencontre, Abid Briki a déclaré que la réunion a porté sur la nécessité de trouver des solutions pour dépasser les défis économiques et financiers du pays.

Il a été également question des consensus nécessaires pour dépasser les difficultés actuelles, notamment celles conjoncturelles.

par -
0

Le président de la République, Béji Caied Essebsi a reçu ce mardi 4 octobre 2016 au palais de Carthage, le secrétaire général de l’Organisation de Coopération et de Développement Économiques (OCDE), Angel Gurría, indique un communiqué de la présidence de la République, rendu public ce mardi.

À l’issue de cette rencontre, le secrétaire général de l’OCDE a déclaré que la réunion avait porté sur les domaines de coopération entre la Tunisie et l’OCDE à savoir l’éducation, la santé, la finance, l’infrastructure, la bonne gouvernance et la lutte contre la corruption.

La rencontre a porté également sur la présidence par la Tunisie de l’initiative de l’OCDE portant sur un programme spécial au profit de la région du Moyen-orient et de l’Afrique du Nord baptisé :  » La gouvernance et la compétitivité pour le développement pour la période 2016-2020″.

Angel Gurría a réitéré l’engagement de l’OCDE à soutenir la Tunisie dans l’achèvement de son processus de transition démocratique et faire réussir le programme de l’OCDE qui sera présidé par la Tunisie.

par -
0

Le président de la République Béji Caïd Essebsi a reçu, vendredi au palais de Carthage, le ministre de la Défense nationale, Farhat Horchani. La stabilité générale dans le pays et la situation sécuritaire et les mesures de sécurisation des frontières étaient au centre de l’entretien, apprend-on dans un communiqué de la présidence de la République.
A l’issue de l’entrevue, Horchani a déclaré avoir également donné un aperçu au chef de l’Etat des résultats des deux visites qu’il avait effectuées récemment en France et en Angleterre, indique-t-on de même source.

par -
0

La rencontre hebdomadaire entre le président de la République, Béji Caied Essebsi et le chef du gouvernement, Habib Essid programmée pour tous les lundis, n’aura pas lieu cette semaine à cause de l’état de santé de Habib Essid, rapporte Mosaïque Fm.

Il est à rappeler à ce propos que le chef du gouvernement avait subi une opération chirurgicale qui nécessitait un repos de 48h mais l’équipe médicale lui a conseillé de prolonger sa période de convalescence.

par -
0
Selon des sources politiques citées par le journal Assabah

Le chef de l’État, Béji Caïd Essebsi a présidé aujourd’hui, mardi 31 mai 2016, la réunion du Conseil suprême des forces armées, indique un communiqué de la présidence de la République.

Lors de cette réunion, Farhat Horchani, ministre de la Défense a indiqué que l’aide apportée à l’institution militaire portera sur l’approvisionnement des soldats en équipements militaires modernes.

Le Conseil suprême des forces armées a pour sa part indiqué que les décisions annoncées à l’occasion du 59ème anniversaire de l’armée nationale tunisienne seront appliquées, ajoutant qu’il œuvrera  pour l’amélioration des conditions de vies des soldats, l’approvisionnement des soldats en équipements militaires individuels.

par -
0
Habib Essid

Le chef de l’État, Béji Caied Essebsi a reçu ce lundi 2 mai 2016 au palais de Carthage, le chef du gouvernement, Habib Essid, indique un communiqué de la présidence de la République rendu public sur sa page Facebook officielle.

La réunion a porté sur la situation générale du pays et le suivi des mesures et des décisions gouvernementales concernant les aspects liés au développement ainsi que l’évolution de la situation en Libye.

Il a été également question du soutien de la Tunisie au gouvernement d’union nationale libyen dans ses efforts de mettre en place ses institutions d’État.

par -
0

Le chef de l’État Béji Caïd Essebsi a exprimé ce jeudi 14 avril 2016 ses condoléances à la famille d’Ahmed Brahim ainsi qu’à ses camarades.

Dans un message publié sur la page officielle de la présidence de la République, Essebsi a dit : « J’ai perdu aujourd’hui un ami et un frère et la Tunisie a perdu un véritable militant qui a consacré sa vie aux causes de son pays et aux principes de justice, de liberté et de dignité. Un homme qui a joué un rôle important dans le succès de la transition démocratique après la révolution. Son départ est une grande perte pour la Nation ».

Pour rappel, l’ancien secrétaire général d’Al Massar, Ahmed Brahim est décédé, ce matin 14 avril 2015, à l’âge de 69 ans suite à une maladie chronique .

par -
0

Le ministre des Affaires locales, Youssef Chahed a annoncé lors de son intervention, ce lundi 11 avril 2016 sur Express Fm que le président de la délégation spéciale de Radès, Fethi Ben Hamida a été suspendu de son travail pour une période de trois mois.

Le ministre a expliqué que cette décision vient suite au refus de Fethi Ben Hamida d’accueillir le chef de l’État, Béji Caïd Essebsi, aux funérailles du poète Sghaier Ouled Ahmed qui ont eu lieu au sein de sa Délégation.

par -
0
Lors d'une interview accordée

Le président de la république Béji Caïed Essebsi commémorera la fête du 9 avril, à la mémoire des martyrs ce samedi à Ben Guerdane du gouvernorat de Médenine, rapporte Mosaïque Fm.

Lors de cette visite, Béji Caïed Essebsi rendra hommage aux institutions militaire et sécuritaire qui ont gagné la bataille du 7 mars dernier dans la région contre des terroristes.

Il inspectera également les différentes unités sécuritaires à Ben Guerdane.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le député du bloc parlementaire Ennahdha Houcine Jaziri est d'avis que le gouvernement d’union nationale est appelé à prendre en compte les intérêts de...

AFRIQUE

SPORT