Tags Posts tagged with "chefs d’entreprises italiens"

chefs d’entreprises italiens

par -
0

Les chefs d’entreprises italiens installés en Tunisie ont proposé mercredi, lors d’une rencontre avec le chef du gouvernement tunisien Habib Essid, l’amélioration des services logistiques et la mise à niveau du port de Rades, pour améliorer l’environnement de l’investissement Ils se sont notamment plaints de la lenteur des procédures administratives et des opérations douanières et de problèmes relatifs à la sécurité sociale et au transfert des bénéfices en devises.
En conclave avec Essid et certains ministres, des hommes d’affaires italiens ont estimé que la Tunisie passe par une étape difficile et que la reprise de son économie passe forcément par l’impulsion de l’investissement. Les investisseurs italiens sont peu satisfaits quant à l’environnement de l’investissement en Tunisie, selon leurs propos.
L’ambassadeur d’Italie à Tunis, Raimondo De Cardona, a fait valoir que la situation économique en Tunisie se caractérise par sa complexité, indiquant que son pays œuvre à favoriser la relance de l’économie tunisienne et à aider la Tunisie à relever les défis sécuritaires.
L’encouragement de l’investissement constitue la meilleure solution à même de donner une impulsion au développement économique, a-t-il dit, exprimant son engagement à encourager les hommes d’affaires italiens à investir en Tunisie. Pour sa part, Essid s’est engagé, à améliorer les services logistiques pour impulser l’investissement. Le gouvernement œuvre à développer les services administratifs à travers la simplification des procédures et la promulgation de lois susceptibles de drainer les investisseurs.
Des insuffisances existent aux niveaux de l’administration et de l’activité douanière, a-t-il dit, notant que le gouvernement œuvre à engager des réformes dont l’adoption du code de la douane.
Pour sa part, le ministre du développement de l’Investissement et de la Coopération Internationale, Yassine Brahim a affirmé que le plan quinquennal de développement (2016-2020) est un plan d’investissement soulignant que la Tunisie misera sur le secteur du textile, outre le développement des services logistiques et l’amélioration du positionnement de la destination tunisienne dans plusieurs secteurs compétitifs.  Une série de réunions consultatives sont organisées par le gouvernement pour écouter les propositions des investisseurs étrangers en Tunisie et trouver des solutions aux difficultés qu’ils rencontrent.
La Tunisie compte plus de 800 entreprises italiennes offrant plus de 60 mille emplois directs, selon les données de la Chambre tuniso-italienne de Commerce et d’Industrie, organisatrice de cette rencontre.

TAP

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview accordée à Africanmanager, le directeur général de la promotion des petites et moyennes entreprises auprès du ministère de l’Industrie, Sadok Bejja,...

AFRIQUE

0
Le directeur de la publication de l’hebdomadaire satirique Baboubi fait l’objet de menaces de mort. En souhaitant rendre hommage à l’écrivain jordanien Nahed Attar,...

SPORT

L’équipe de Tunisie de basketball U 18 ans (garçons) a terminé en

0
Résultats des matches de la 5e journée du championnat de Tunisie de basket-ball de la nationale A (poule A), disputée mardi. Groupe A Resultats C.Africain - ES...