Tags Posts tagged with "cheikh, Houcine, Laabidi"

cheikh, Houcine, Laabidi

par -
0
Le tribunal de première instance de Tunis a décidé vendredi de donner raison au cheikh Houcine Laabidi

Le tribunal de première instance de Tunis a décidé vendredi de donner raison au cheikh Houcine Laabidi, visé par une plainte déposée par le ministère des Affaires religieuses pour avoir changé les serrures des portes de la mosquée Zitouna et refusé que l’imam nommé par le ministère pour conduire le prêche du vendredi occupe la chaire, rapporte Shems fm.
L’avocat Fethi Khemiri, chef du département des affaires juridiques et des contentieux à la Zitouna, a  précisé que la justice s’est basée sur un document officiel daté du 12 mai 2012 et paraphé par Houcine Laabidi, et les ministres des Affaires religieuses, de l’Education et de l’Enseignement Supérieur, selon lequel « la mosquée Zitouna est une institution islamique éducative indépendante » ayant la personnalité juridique.
 Houcine Laabidi est reconnu dans le document comme le cheikh de la Grande mosquée et de ses sections, et la gestion de la Zitouna revient aux imams.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview accordée à Africanmanager, le directeur général de la promotion des petites et moyennes entreprises auprès du ministère de l’Industrie, Sadok Bejja,...

AFRIQUE

0
Le dernier classement GFCI 20 (Global Financial Centers Index) contient une bonne surprise pour le Maroc. Casablanca Finance City (CFC), en un temps presque...

SPORT