Tags Posts tagged with "Chinook Energy, Tunisie"

Chinook Energy, Tunisie

par -
0
La compagnie pétrolière Chinook Energy est en train de procéder à la vente de ses actifs tunisiens pour 127

La compagnie pétrolière Chinook Energy est en train de procéder à la vente de ses actifs tunisiens pour 127,7 millions de dollars, ce qui permettrait à cet opérateur de pétrole et de gaz basé à Calgary de se concentrer sur ses zones de ressources conventionnelles dans l’Ouest canadien.

Ses actions ont bondi à hauteur de 8%, ce lundi matin, pour atteindre 2,85 dollars canadiens l’action, soit un doublement de sa valeur, depuis le début de l’année.

Selon les termes de l’accord, la filiale de Chinook, Storm Ventures International, qui détient les actifs tunisiens, sera vendu à Medco Tunisia Petroleum. La vente devrait être finalisée d’ici le 1er décembre 1, sous réserve des approbations réglementaires, avec le 1er janvier 2014 comme date effective.

La vente porte sur tous les actifs onshore et offshore de Chinook en Tunisie, qui a enregistré une moyenne de production de l’ordre de 1833 barils équivalent pétrole par jour (bep / j), durant le premier trimestre de cette année. Les actifs représentent un total de réserves prouvées et probables de 8,1 millions de bep, dont 84% sont constitués de pétrole léger.

Medco Tunisie est une filiale de PT Medco Energi Internasional, qui a des activités en Indonésie, à Oman, au Yémen, en Libye, en Papouasie-Nouvelle-Guinée et dans le golfe du Mexique. La société d’énergie intégrée exploite également plusieurs centrales électriques.

par -
0
La compagnie pétrolière Chinook Energy a annoncé que sa production en Tunisie a atteint en moyenne 1 917 barils équivalent pétrole

La compagnie pétrolière Chinook Energy a annoncé que sa production en Tunisie a atteint en moyenne 1 917 barils équivalent pétrole / jour ( bep/j ) durant l’exercice clos le 31 Décembre 2013, et en moyenne 1 737 bep / j au quatrième trimestre de 2013. Elle a ajouté qu’elle a continué le développement de la concession BBT, en 2013, ce qui porte à 13 le nombre total des puits de production sur cette concession.

Cependant, la compagnie signale que son programme de capital prévu a été légèrement entravé durant la dernière partie de l’année en raison de la mise en place d’un nouveau processus de soumission aux offres et d’approbation, ce qui s’est traduit en partie par le report à début 2014, du programme de capital budgétisé.

Chinook Energy a fait état dépenses en capital et de croissance minimales sur ses deux propriétés on exploitées Adam et Bek avec un seul puits foré sur la propriété Adam. Le raffermissement du dollar américain par rapport au dollar canadien a eu un impact positif sur les revenus déclarés au titre de ses activités en Tunisie, et la société continue de recevoir une prime au prix de référence Brent sur ses volumes de ventes, ce qui a servi à financer le programme d’investissement de ses activités en Tunisie.

La compagnie a indiqué avoir procédé au forage de quatre puits sur les six prévus dans son programme de forage dans la concession BBT, lequel devrait être achevé dans les délais , c’est-à-dire d’ici juin 2014. Les six puits sont des puits verticaux dont les coûts estimatifs totaux sont de 4 millions par puits. En plus du programme de forage, la société a finalisé des plans pour la construction d’une installation centrale de captage et d’installations pétrolières au niveau de la concession, chantier qui devrait commencer à la fin de la première moitié de 2014, permettant de réduire les coûts d’exploitation et de transport .

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive accordée ce mercredi 28 septembre à Africanmanager, Fadhel Abdelkefi, ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, a...

AFRIQUE

SPORT