Tags Posts tagged with "Chokri Balaid"

Chokri Balaid

par -
0
Le secrétaire général du Watad Unifié et candidat du Front Populaire aux législatives à la circonscription de Ben Arous

Des obstacles politiques empêchent la révélation de la vérité sur l’assassinat de Chokri Balaid, ont déclaré mercredi des dirigeants du Front populaire.
S’exprimant mercredi en conférence de presse, ils ont soulevé l’existence « d’obstacles de nature politique, judiciaire et sécuritaire », accusant le président de la République de ne pas honorer ses promesses électorales à ce sujet.
« Il n’y a aucun effort visant à révéler la vérité », a regretté le député et secrétaire général du Parti des patriotes démocrates unifié (Ppdu) Zied Lakhdar. Selon lui, la coalition entre Nidaa Tounès et Ennahdha empêche l’enquête d’avancer, réitérant la position du Front qui considère que la Troika et Ennahdha en particulier, a une responsabilité morale et politique dans l’assassinat de Belaid.
Le porte-parole du Front populaire Hamma Hammami a estimé de son côté, que l’établissement de la vérité sur cet assassinat est « la clé d’une transition démocratique véritable ».
« Nous continuerons à lutter pour que toute la vérité soit établie sur les assassinats de Belaid et de Mohamed Brahmi, ainsi que sur la mort de Majdi Ajlani et Mohamed Belmofti (deux jeunes militants de gauche tués par la police lors de manifestations, respectivement à Kasserine et Gafsa). Le porte-parole du collectif de la défense de Chokri Belaid a déclaré que l’ancien ministre de la Justice Mohamed Salah Ben Aissa avait recommandé la mise en examen de toutes les personnes impliquées dans cette affaire. Il a regretté que cette recommandation soit restée sans effet. Le dirigeant du Ppdu et membre du collectif de la défense, Mohamed Jmour, a déploré l’atermoiement du ministère de la Justice à régler l’affaire et une absence de volonté du ministère de l’Intérieur qui est impliqué, selon ses dires, dans la dissimulation des preuves.

TAP

par -
0
Le Bureau Politique du Parti des Patriotes démocrates Unifié a annoncé l'organisation de 2  rassemblements populaires 

Le Bureau Politique du Parti des Patriotes démocrates Unifié a annoncé l’organisation de 2 rassemblements populaires importants , les 16 et 17 mars courant ,respectivement au cimetière d’Al Jallez , et à l’Avenue Habib Bourguiba (le 16),et un rassemblement (le 17) ,à caractère culturel devant la coupole d’El-Menzeh , pour la commémoration du 40e jour du décès de l’ancien coordinateur général du Front Populaire, Chokri Belaïd.

Ces deux rassemblements verront la présence de plusieurs personnalités politiques et de composantes de la société civile .

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le député du bloc parlementaire Ennahdha Houcine Jaziri est d'avis que le gouvernement d’union nationale est appelé à prendre en compte les intérêts de...

AFRIQUE

SPORT