Tags Posts tagged with "Christine Lagarde, FMI, Tunisie"

Christine Lagarde, FMI, Tunisie

par -
0
Le Fonds Monétaire Internationale (FMI)

Le Fonds Monétaire Internationale (FMI), est disposé à soutenir les efforts de la Tunisie en matière de lutte contre le chômage et l’identification de programmes urgents pour relancer l’économie, a réaffirmé Christine Lagarde, Directrice générale du Fonds, lors d’une conférence de presse au terme de sa visite en Tunisie.

« Il faut apporter des solutions appropriées aux attentes de la population en termes d’emplois et d’infrastructures pour le développement des régions démunies de l’intérieur d’où est partie la révolution du jasmin ».

« Je suis ici pour vous transmettre trois principaux messages, le premier message c’est que le FMI sera un partenaire pour la Tunisie. Le second c’est de savoir que le FMI version 2012 est tout à fait différent que celui des années 80. Le dernier c’est de vous appeler à instauré la sécurité, la relance économique », a-t-elle dit.

Elle a, en outre rappelé les trois axes d’interventions du FMI en Tunisie, à savoir: l’encadrement et le soutien technique des établissements financiers tunisiens, une surveillance annuelle continue, lévaluation des politiques financière et économique et à la demande de la Tunisie, un soutien financier ponctuel pour lui permettre l’accès aux marchés financiers.

L’environnement d’investissement en Tunisie est bon, mais l’assainissement de l’environnement des affaires et le développement des régions intérieures demeurent une priorité absolue, a affirmé la DG du FMI.

Il importe de souligner que , dans de récentes déclarations, Christine Lagarde a indiqué qu’un point de croissance de moins dans les pays de l’Union européenne se répercute par son double sur la croissance en Tunisie.

N.B. T

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le député du Front Populaire Ammar Amroussia a déclaré que les symptômes d’une explosion sociale sont très visibles, notamment avec la montée de la...

AFRIQUE

SPORT