Tags Posts tagged with "Cigarette électronique,"

Cigarette électronique,

par -
0
Une commission multilatérale

Selon une étude britannique réalisée par des chercheurs de l’institut « University College de Londres », sur les 2.8 millions de vapoteurs en Angleterre, 18 000 personnes auraient arrêté par ce biais, rapporte le site « femmeactuelle.fr ».

Dans ce pays où un peu moins d’un adulte sur cinq fume, ce chiffre est suffisant pour prouver l’efficacité du vapotage pour arrêter le tabac.

Les chercheurs mettent en avant le fait qu’une personne de 40 ans qui stoppe sa consommation de tabac avec une cigarette électronique peut gagner neuf ans d’espérance de vie supplémentaire par rapport à un fumeur qui n’a jamais arrêté, a précisé la même source.

par -
0
La Régie tunisienne du tabac et des allumettes (RNTA) vient de mettre en service un nouveau complexe de fabrication et d’emballage de cigarettes afin de répondre aux besoins du marché local

Il y a quelques semaines, l’organisation britannique leader de la lutte contre le tabac, Action on Smoking and Health, a publié son rapport annuel sur les habitudes des vapoteurs. En Grande-Bretagne, tout comme en Amérique du Nord et en Europe en général, le nombre d’utilisateurs de cigarettes électroniques – un produit qui procure de la nicotine aux fumeurs sans les méfaits du tabac – continue de croître fortement.

Selon le rapport, près de 50 % des vapoteurs se définissent eux-mêmes comme « ex-fumeurs ». Il y a deux ans, ils n’étaient qu’un tiers. Cela signifie que de plus en plus d’utilisateurs de cigarette électronique abandonnent totalement le tabac ; un résultat qui devrait sûrement réjouir la communauté internationale de la santé publique. D’autant que la communauté des experts s’accorde aujourd’hui largement sur le fait que le vapotage est 95 % moins nocif que le tabac . On pourrait donc penser que les gouvernements et les organismes de santé publique encouragent activement le milliard de fumeurs actuels à l’adopter le plus vite possible.

par -
0
Le marché de l’e-cigarette explose notamment sur le web avec en moyenne 10 nouvelles marques et plus de 240 arômes créés chaque mois.

Le marché de l’e-cigarette explose notamment sur le web avec en moyenne 10 nouvelles marques et plus de 240 arômes créés chaque mois.

Menthe fraîche, banane, fraise sauvage, Mojito et autres saveurs toujours plus exotiques et attirantes pour le vapoteur, le marché de la e-cigarette n’en finit pas de se développer et surtout de faire preuve d’imagination. En effet, selon une étude publiée dans un supplément de la revue du BMJ Tobacco Control et réalisée entre mai et août 2012 et entre décembre 2013 et janvier 2014, les consommateurs sont confrontés à une explosion commerciale. 10 nouvelles marques de cigarette électronique débarquent chaque mois sur Internet et pas moins de 240 nouveaux arômes font leur apparition simultanément.

Pour mener à bien leur analyse, ces chercheurs américains ont uniquement observé les sites Internet en langue anglaise. C’est ainsi qu’en janvier 2014, ils révèlent que 466 marques de cigarettes électroniques étaient disponibles sur le web et plus de 7760 arômes de liquide. Presque toutes les marques proposaient les goût tabac et mentholé saveurs.

Juste derrière, les arômes plébiscités étaient les fruités, suivi des saveurs desserts ou bonbons, et enfin les arômes au goût de boissons alcoolisées tel que Mojito, pina collada ou encore rhum vanille par exemple.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive accordée ce mercredi 28 septembre à Africanmanager, Fadhel Abdelkefi, ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, a...

AFRIQUE

0
Preuve que la situation dégénère en République démocratique du Congo, sans aucune solution en vue, le département d'État américain a appelé les familles du...

SPORT

0
L'avion privé de Cristiano Ronaldo, attaquant portugais du Real Madrid, a été victime d'un grave accident lundi soir à l'atterrissage à l'aéroport de Barcelone. Son train...