Tags Posts tagged with "cigarette,"

cigarette,

par -
0
Selon un article publié par The Guardian

Selon un article publié par The Guardian, des docteurs ont voté en faveur d’une interdiction permanente de la vente de cigarettes à toute personne née après l’an 2000. Une motion a été adoptée récemment par l’assemblée annuelle de l’Association médicale britannique : les médecins vont faire pression sur le gouvernement pour décréter une telle interdiction. Ils ont déjà réussi, par leur action de lobbying, à faire interdire le tabac dans les immeubles publics (2002) et dans les voitures transportant des enfants (2011).

Pour les médecins britanniques, si cette interdiction était adoptée, elle ferait du Royaume-Uni le premier pays à éradiquer cigarettes.

par -
0
On vient d’apprendre selon une source bien informée que les prix des cigarettes seront majorés

On vient d’apprendre selon une source bien informée que les prix des cigarettes seront majorés prochainement.

Cette proposition a été discutée dans le cadre du projet de loi de finances complémentaire 2014.

Il est à signaler toutefois, que ni la valeur de cette hausse ni la date de son entrée en application n’ont été fixées. Tout ce qu’on a pu savoir est que cette augmentation sera certaine et s’inscrit dans le cadre de la mobilisation de ressources financières complémentaires pour les caisses de l’Etat.

par -
0
Une commission multilatérale

Une commission multilatérale, réunie, ce vendredi, au ministère de la Santé, a recommandé que les cigarettes électroniques soient interdites de publicité, faute de consensus mondial sur leur innocuité et leur absence de nocivité.

Les cigarettes électroniques ne se différencient pas des cigarettes ordinaires ou d’autres produits comme la chicha, précise la commission qui recommande aussi que leur consommation soit bannie des lieux publics.

par -
0
Mohamed Salah Chebbi

Mohamed Salah Chebbi, directeur général de la Régie Nationale des Tabacs et des Allumettes (RNTA) vient de confirmer ,ce mardi 3 décembre, la hausse que connaitront les tabacs, annoncée récemment par le ministre des finances, Ilyes Fakhfakh

Lors de la rencontre périodique ,tenue ce mardi 3 décembre, à la présidence du gouvernement, le DG de la RNTA a précisé que cette hausse touchant les cigarettes dites « super » ,sera de l’ordre de 5 à 7% , mais n’affectera pas la classe moyenne.

Confirmant que les pertes de l’Etat dans le secteur du tabac ont atteint 400 millions de dinars en 2013, dues du fléau de la contrebande qui représente 40% du marché, il a souligné que les efforts se poursuivent pour mieux organiser ce secteur.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive accordée ce mercredi 28 septembre à Africanmanager, Fadhel Abdelkefi, ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, a...

AFRIQUE

0
Personne ne le criera sur les toits, ces choses se passant, par définition, dans les coulisses, mais la présidence de l'Union africaine fait actuellement...

SPORT