Tags Posts tagged with "cigarettes "

cigarettes 

par -
0

Les agents du contrôle économique relevant de la direction régionale du commerce de Tunis et la direction générale de la compétitivité et des enquêtes économiques, ont saisi 74366 paquets de cigarettes et 655 kg de maassel et Jirak ainsi que d’autres produits qui ont été confiés à la Régie nationale des tabacs et des allumettes.
La campagne qui s’inscrit dans le cadre de la lutte contre le commerce parallèle et la contrebande dans le secteur du tabac, a concerné un nombre de locaux commerciaux spécialisés dans la vente de tabac vendus en contrebande, à l’avenue El Mallaha à Tunis, précise un communiqué publié, jeudi, par le ministère de l’industrie et du commerce.
La campagne menée, mercredi, dans la capitale, a, en outre, permis la saisie d’une somme de 23,6 mille dinars et des chèques d’une valeur de 352 dinars, après une campagne. Les sommes saisies ont été versées au trésor public.

par -
0

Quelque 20 mille paquets de cigarettes de luxe d’une valeur de près de 100 mille dinars chargés à bord d’un véhicule tout-terrain sans plaque d’immatriculation ont été saisis par une patrouille des Douanes dans la localité d’El Morra dans la délégation d’Essammar (gouvernorat de Tataouine) , a indiqué une source douanière.
Une autre quantité de cigarettes de luxe a été également saisie à bord d’un autre véhicule par une patrouille de la garde nationale à El Morra, a encore dit la même source.
Une patrouille douanière à Remada, a mis en échec vendredi une tentative de contrebande d’une importante quantité de pétards et de cigarettes, selon la même source.

par -
0

Les forces de la Garde Nationale ont déjoué, dimanche 25 septembre 2016, une tentative de contrebande de plus de trois mille paquets de tabac à bord d’une camionnette qui ne porte pas de plaques d’immatriculation, rapporte Mosaïque Fm.

Le chauffeur du camion s’est enfuit mais la camionnette a été saisie et les marchandises à son bord saisies. La valeur des quantités de tabac saisies sont estimées à plus de 150 mille dinars, indique la même source.

par -
0
Les gardes douaniers à El Faouar (gouvernorat de Kébili) ont saisi samedi unequantité de cigarettes et du maassel (Tabac pour narguilé) de contrebande d’une valeur de 58 mille dinars, a indiqué une source esponsable aucorrespondant de la TAP dans la région.
« Un véhicule tout-terrain sans matricule, a été pris au piège dans la localité de Kadeh sur la route de Matmata au sud ce la ville de Douz », a précisé la même source ajoutant que « le véhicule a été chargé de près  de 24 mille paquets de cigarettes de contrebande et de 450 kg de Maassel (tabac de pour narguilé) ».
TAP

par -
0

Un réseau de contrebande de Tabac en provenance de Libye a été démantelé. Plus de 62 mille paquets de cigarettes dissimulés dans des moules en marbre ont été saisis.

Estimée à 400 mille dinars, la marchandise est destinée à l’Europe via la Tunisie, selon le chef de la sous-direction des affaires criminelles.

Au cours de l’opération, deux individus ont été interpellés et une voiture saisie.

par -
0
Les cigarettes de la contrebande couvrent environ 43% du volume total du marché où environ 300 millions de boites de cigarettes se commercialisent

Les cigarettes de la contrebande couvrent environ 43% du volume total du marché où environ 300 millions de boites de cigarettes se commercialisent chaque année, a indiqué Ezzeddine Jenayah, secrétaire général du syndicat de base du Tabac et des Allumettes, dans une déclaration accordée au journal « Assarih ».Le syndicaliste a souligné que le marché parallèle du tabac fait perdre à l’Etat environ 40% des recettes provenant de cette marchandise, soit environ 500 millions de dinars.

Au total, le marché parallèle du tabac fait perdre à la Tunisie environ 300 millions de dinars annuellement à cause de la contrebande.

par -
0
Les prix des tabacs seront augmentés durant l’année 2013

Les prix des tabacs seront augmentés durant l’année 2013, a indiqué à Africanmanager Slim Besbes, conseiller auprès de la présidence du Gouvernement. Il a précisé qu’il s’agit d’une augmentation périodique puisque la Tunisie a un engagement international pour majorer périodiquement les prix du tabac, précisant, cependant, que ces augmentations seront bien ciblées et que certaines marques de consommation populaire ne seront pas concernées par cette augmentation.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le député du bloc parlementaire Ennahdha Houcine Jaziri est d'avis que le gouvernement d’union nationale est appelé à prendre en compte les intérêts de...

AFRIQUE

0
West African Gas Pipeline (WAGP) va à terme être la plus importante infrastructure gazière en Afrique de l'Ouest et fera la jonction entre le...

SPORT

0
Lors d'une réunion tenue mardi après-midi a Tunis à l'occasion de la célébration du 20e anniversaire de l'association tunisienne de boxe française (Savate) en...