Tags Posts tagged with "Cimenterie, Bizerte,"

Cimenterie, Bizerte,

par -
0
Les indicateurs d’activités

Les indicateurs d’activités, publiés par la société Ciments de Bizerte, font était d’une très importante baisse de sa production de Clinker (273,5 mille tonnes à fin 2013 contre 510,5 mille tonnes à fin 2012). Cette baisse est à lier à l’arrêt du four principal de la cimenterie qui achèterait désormais sa matière première chez le concurrent «Ciments de Carthage». Cela a aussi engendré une baisse de la production de ciment. Baisse aussi, du chiffre d’affaire de l’entreprise qui revient de plus de 61 MDT à seulement 52 MDT.

On remarque cependant, que Ciments de Bizerte, une entreprise publique, privilégie peu l’exportation (3,8 MDT à fin 2013, contre 1,79 MDT à fin 2012) malgré un effet change qui a presque doublé la valeur de ses ventes, alors que ses vente sur le marché local diminuaient (48,2 MDT à fin 2013, contre 59,3 MDT à fin 2012).

par -
0
La production de la cimenterie de Bizerte sera doublée à partir du mois de mars prochain pour atteindre 1

La production de la cimenterie de Bizerte sera doublée à partir du mois de mars prochain pour atteindre 1,5 millions de tonnes contre 700 milles tonnes actuellement. C’est ce que nous a déclaré Ibrahim Chbili, Dg des industries manufacturières au sein du ministère de l’industrie.

Avec cette quantité, la production nationale sera portée à 12,8 millions de tonnes.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview accordée à Africanmanager, le directeur général de la promotion des petites et moyennes entreprises auprès du ministère de l’Industrie, Sadok Bejja,...

AFRIQUE

0
Le Maroc s'est hissé à la troisième place des fournisseurs de textile de l'Union européenne. D'après La Vie Eco, l'Association marocaine des industries du...