Tags Posts tagged with "Cité de la culture"

Cité de la culture

par -
0

La ministre de la Culture et de la Sauvegarde du Patrimoine, Sonia M’barek, et le ministre de l’Équipement, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire, Mohamed Salah Arfaoui, ont effectué, mercredi 15 juin 2016 une visite d’inspection aux travaux de la Cité de la Culture à Tunis.

Les deux ministres ont inspecté l’état d’avancement des travaux de ce projet national, relevant la nécessité pour le promoteur de respecter les délais prévus soit le mois d’octobre 2017.

Il est à rappeler que le chef du gouvernement, Habib Essid, a donné au mois de mars dernier, le coup d’envoi pour la relance de la dernière tranche des travaux de la Cité de la Culture, et ce après avoir été suspendue pour plus de 8 ans.

Un budget de plus de 76 millions de dinars est alloué à ce grand projet.

par -
0

Lors d’une visite effectuée ce lundi à la Cité de la Culture à Tunis, Maatoog Ben Ameur, chef du projet, a assuré qu’on multiplie les efforts pour réaliser ce programme dans les délais.

Relancé en mars dernier par le chef du gouvernement, Habib Essid, il devrait entrer en activité en octobre 2017. Le projet de la création de cette cité avance d’une manière considérable. « On est en train de réaliser l’aménagement extérieur et ce, à la suite d’un inventaire effectué touchant les équipements et les matériaux livrés sur champ », a précisé le responsable à Africanmanager, faisant savoir que des constats contradictoires des travaux exécutés ont été faits.
Dans le même contexte, il a ajouté que les travaux de ce projet sont assurés par une équipe composée de 160 cadres et ouvriers.
Pour rappel, ce projet, lancé au milieu des années 2002 pour un coût de 76 millions de dinars et qui couvre 49 mille mètre carré,  générera un nombre important de postes d’emplois.

par -
2

La nouvelle ministre de la Culture, vient d’annoncer la reprise du projet de la «Cité de la culture», un grand projet de 52 hectares en plein centre de Tunis,  initié par l’ancien régime de Zine El Abidine Ben Ali et arrêté depuis des années des suites d’un différend financier avec l’ancien constructeur étranger. Un appel d’offres avait été lancé en 2015 pour l’achèvement  ce méga projet culturel. Il vient d’être remporté par les Entreprises Bouzguenda que dirige Ahmed, président par ailleurs de l’IACE (Institut arabe des chefs d’entreprises), pour la somme exacte de 76.410 MDT selon le nouveau promoteur. Les travaux dans ce vaste chantier, qualifié de bâtisse « stalinienne, esthétiquement ennuyeuse » par le ministre Azzedine Bach-Chaouch et qui avait déjà coûté 75 MDT, devrait reprendre dès le mois d’avril prochain, selon notre source. Le nouveau marché, ne comportera cependant pas la seconde composante du musée avec ses pavillons d’exposition.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive accordée ce mercredi 28 septembre à Africanmanager, Fadhel Abdelkefi, ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, a...

AFRIQUE

SPORT

0
L'avion privé de Cristiano Ronaldo, attaquant portugais du Real Madrid, a été victime d'un grave accident lundi soir à l'atterrissage à l'aéroport de Barcelone. Son train...