Tags Posts tagged with "Citizen Commitment Time"

Citizen Commitment Time

par -
0

Le « Citizen Commitment Time » organisé par l’UIB au profit de l’Association GAÏA, hébergée à Ferme Thérapeutique pour handicapés à Sidi Thabet, était l’occasion pour traduire l’engagement solidaire de plus d’une centaine de collaborateurs de l’UIB.

 « Organiser une telle action solidaire permet de conférer à l’association GAIA davantage de moyens pour qu’elle puisse développer encore plus  des thérapies alternatives au bénéfice des jeunes en difficultés », précise le premier responsable de l’UIB, Kamel Néji dans une déclaration à Africanmanager.

Et d’ajouter : « Cette action est un signal fort dans la mesure où nos collaborateurs ont mis leur énergie, mais aussi  celle de leurs poches pour donner à cet évènement toute sa dimension solidaire. Et nous espérons avoir introduit aujourd’hui un rayon de soleil dans l’association Gaïa, qui gagne à être plus soutenue dans ses actions envers des jeunes en situation difficile. Cette association est digne de considération de par ses spécificités et de par son engagement à développer des thérapies alternatives à même de faciliter l’insertion des jeunes en situation différente.».

uib12

Pour le Directeur Général, la démarche de l’UIB  a l’ambition, en tant qu’acteur économique,  d’aider à l’autonomie qui figure dans le socle de ses valeurs d’aujourd’hui et de demain. «  À travers l’organisation de l’événement de ce jour, notre ambition est d’aider l’association GAIA à franchir un nouveau cap et de lui fournir  les moyens de développer d’autres thérapies alternatives et ce, à travers la construction de son propre centre culturel qui aura pour vocation de sceller le rapprochement entre les jeunes de la région de Sidi Thabet et ceux de l’association. L’UIB ne peut rester debout sans le déploiement de ses actions solidaires que nous espérons voir se développer avec nos deux fondations en cours de création, la fondation UIB Arts & culture et la Fondation UIB Innovation et solidarité ».

uib11

L’UIB s’investit dans l’action solidaire

Un défi qui a tout pour devoir être relevé, d’autant  que  10 équipes de jeunes banquiers de l’UIB ont été chargées de collecter des fonds au profit de cette ferme.

Tout est possible pour les collaborateurs de l’UIB,  convaincus que leur entreprise a un rôle majeur à jouer au sein de la société grâce à son engagement solidaire.

Un geste certes symbolique mais valorisant pour une pareille ferme qui a réussi à décrocher un don de l’ordre de 13 mille dinars comme contribution au lancement prochain du centre culturel de l’association.

uib15

« C’est une excellente initiative surtout pour notre ferme qui prend en charge gratuitement les personnes en difficultés a encore besoin  de soutien financier et d’appui surtout qu’elle fonctionne, actuellement, avec un budget réduit », a, de son côté, indiqué la présidente de la firme, Leila Guesmi.

Pour les collaborateurs de l’UIB, samedi 14 mai était une journée exceptionnelle surtout avec un  accueil qui a été à la hauteur de l’évènement : direction de cette ferme, formateurs et  handicapés  se sont mobilisés pour présenter aux collaborateurs de l’UIB un riche programme : visite des ateliers de formation, exposition des produits fabriqués par les jeunes, ….

uib13

A l’issue d’une demi-journée intense, le tout dans une ambiance conviviale, les 10 équipes,  en présence des membres du comité directeur de l’UIB et avec la participation des jeunes en situation difficile ont participé ensemble à des jeux divers.

Ces jeux ont été suivis d’un délicieux déjeuner, soigneusement préparé par l’équipe de la ferme thérapeutique qui a pu recréer la même ambiance.

Développons ensemble l’esprit d’équipe

Outre les efforts des collaborateurs pour contribuer à l’élan de solidarité, considéré comme l’une des valeurs principales de l’UIB,  la journée était aussi l’occasion de se lancer un autre défi : « The voice by UIB ».  Il s’agissait pour les 10 équipes d’entrer en compétition pour une interprétation de medley en groupe. Ce team building artistique, favorise le développement de l’esprit d’équipe entre les collaborateurs de l’UIB et complète les actions artistiques lancées à l’initiative de la Banque à savoir la Chorale UIB, lancée en septembre 2015.

C’est, donc,  à B’Chira Art Center, situé aussi à Sidi Thabet que « The Voice by UIB » a démarré, samedi en début d’après-midi, où les collaborateurs sont montés sur scène en offrant une riche demi-journée en performances et  chargée d’une émotion exceptionnelle.

Les collaborateurs se sont divisés en 10 équipes et ont réussi pendant trois heures à mettre en valeur notre patrimoine musical à travers des chansons puisées dans le répertoire traditionnel.

Les chansons généreusement interprétées par ces talents merveilleusement habillés, ont permis de conclure la journée dans une joyeuse ambiance avec la remise de trophées aux trois équipes ayant réalisé la meilleure performance.

Une journée exceptionnelle pour une banque qui croit fortement dans le potentiel des jeunes et dans leur prédisposition à développer l’esprit d’équipe et  à promouvoir leur engagement solidaire.

 « Une journée réussie » comme l’a si bien constaté le Directeur Général de l’UIB, qui a ajouté que « l’UIB dans sa version 2016 est chaleureuse, joyeuse, solidaire et citoyenne. Dans le regard des participants à cette 3ème édition des Citizen Commitment Time, il y a l’amour de l’humanité, l’amour fraternel et l’attachement profond aux valeurs de l’UIB ».

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview accordée à Africanmanager, le directeur général de la promotion des petites et moyennes entreprises auprès du ministère de l’Industrie, Sadok Bejja,...

AFRIQUE

0
Le bilan des heurts entre les forces de sécurité et des habitants du Kananga, dans le centre de la République démocratique du Congo, jeudi...

SPORT

0
Résultats et buteurs de la 3e journée du championnat de la Ligue 1 professionnelle de football, disputée samedi et dimanche. Poule A . Samedi A Tatatouine US Tatatouine...