Tags Posts tagged with "citoyen"

citoyen

par -
0

Le ministre chargé des Relations avec les instances constitutionnelles, la société civile et des droits de l’homme, Mehdi Ben Gharbia, s’est rendu, jeudi, à l’Institut Salah Azaiez de neurologie, à Tunis, pour s’enquérir de l’état de santé de Jamel Ouerghi, un citoyen qui a subi de graves lésions après son arrestation par deux policiers, le 19 août dernier, lit-on dans un communiqué de presse du département.
Ben Gharbia a reçu, ce jeudi, au siège du ministère, les membres de la famille de Jamel Ouerghi. Il leur a annoncé que l’état de santé de leur fils s’est stabilisé et qu’une enquête a été ouverte par le ministère.
Le dossier est, actuellement, entre les mains de la justice, a indiqué Ben Gharbia précisant que les deux policiers ont été placés en garde à vue le 24 août dernier.
L’usage excessif de la force par des agents de la sûreté est un cas isolé mais inacceptable et ne représente, aucunement, l’institution sécuritaire dont les réalisations après la Révolution font la fierté de la Tunisie, a souligné Ben Gharbia. Le ministre a ajouté que le gouvernement d’union nationale veille à l’application de la loi, au respect de l’intégrité physique du citoyen et à la protection des droits et des libertés.
Le communiqué rappelle que Jamel Ouerghi originaire de Dahmani (gouvernorat du Kef) avait fait l’objet, en août dernier, d’une arrestation « musclée ». Dès qu’il a été alerté, le ministère de l’Intérieur a coordonné avec le ministère de la Santé pour assurer son transfert de l’hôpital régional du Kef à l’Institut Salah Azaiez où il a subi une intervention chirurgicale avant d’être placé au service des soins intensifs.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le député du bloc parlementaire Ennahdha Houcine Jaziri est d'avis que le gouvernement d’union nationale est appelé à prendre en compte les intérêts de...

AFRIQUE

SPORT