Tags Posts tagged with "City_Sport"

City_Sport

par -
0

Un Conseil ministériel restreint (CMR) sera, bientôt, tenu, pour l’examen des méga-projets bloqués en Tunisie, dont notamment, celui de Sama Dubai et « City sport » du groupe émirati « Abou Khater », a annoncé, Yassine Ibrahim, ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération Internationale.

Il a fait état, dans une déclaration à l’agence TAP, de la complexité des problèmes qui entravent la réalisation de ces deux mégaprojets.

Le groupe Abou Khater, concerné par le projet de « sport city » a exprimé, d’après Ibrahim, sa volonté d’associer d’autres investisseurs pour parachever sa réalisation, ce qui « n’est pas possible », selon les dispositions des contrats conclus entre la République tunisienne et le groupe d’investisseurs émirati.

Aussi, le groupe désire la modification de la vocation du projet, « ce qui provoque un problème juridique, car le contrat relatif à ce projet, signé avec la société du lac pour l’assainissement, la restauration et l’investissement en Tunisie (gestionnaire des lots de terrain) limite le projet à l’aménagement d’une cité de sport « Sport city ».

« Les conseillers juridiques de la Présidence du Gouvernement travaillent sur cet aspect », a indiqué Ibrahim, relevant que le ministère des Affaires Etrangères œuvre, de son côté, à identifier des solutions de consensus entre les deux parties contractantes.

D’après le ministre du Développement et de l’Investissement, l’Etat a dépensé environ 400 millions de dinars pour l’aménagement des terrains réservés aux projets Sama Dubai et « City sport », et « ne pourrait, par conséquent, renoncer à leur réalisation ».

Source : TAP

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive avec Africanmanager ce mercredi 18 janvier, le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Kaïs Soltani,...

AFRIQUE

0
La Fédération Wallonie-Bruxelles a inauguré le 18 janvier un nouvel établissement scolaire belge à Dar Bouazza, et posé la première pierre de la future...