Tags Posts tagged with "Classement Fifa"

Classement Fifa

par -
0

La Tunisie a progressé quatre places au classement de la Fédération internationale de football (FIFA) du mois d’octobre, marqué par les qualifications au Mondial-2018 et publié jeudi par l’instance dirigeante du football mondial.
La Tunisie, qui vient de réussir ses débuts en éliminatoires du Mondial 2018 face à la Guinée (2-0), occupe désormais la 38e place mondiale et quatrième à l’échelle africaine avec 721 points.
La Côte d’Ivoire a progressé trois places (31, 790 points), se maintenant en tête du classement continental devant le Sénégal, adversaire des Aigles de Carthage lors de la CAN 2017 qui enregistre la meilleure progression
africaine en octobre grâce à sa série de victoires dont la dernière contre le Cap-Vert en qualifications du Mondial-2018.
Le classement du mois d’octobre voit par ailleurs le retour sur le podium de l’Allemagne et du Brésil, respectivement deuxième et troisième désormais.
Grâce à leurs deux succès aux dépens de la République tchèque (40e, moins 7) et l’Irlande du Nord (36e, moins 6), les champions du monde en titre se rapprochent en outre de la première place occupée par l’Argentine, qui ne compte plus que 156 points d’avance.
L’Espagne effectue quant à elle son retour dans le Top 10, tandis que trois autres nations européennes enregistrent le meilleur classement de leur histoire : la Pologne (15e, +2), l’Islande (21e, +6) et le Kosovo (164e, +4).
La prochaine édition du classement mondial sera publiée le 24 novembre prochain.

par -
0

La Tunisie a conservé sa 45e place au classement de la Fédération internationale de football (Fifa) pour le 0000mois d’août, publié jeudi et qui n’a connu aucun changement notable dans la hiérarchie africaine et mondiale.
Au plan continental, la Tunisie occupe toujours la 6e place derrière l’Algérie (1ère, 32e mondiale), le Ghana (35e), la Côte d’Ivoire (36e), le Sénégal (41e) et l’Egypte (43).
En haut du classement, le Top 20 reste inchangé et est toujours dominé par l’Argentine.
Ce statu quo s’explique par la quasi-absence de rencontres internationales disputées depuis un mois.
Le Portugal, vainqueur de l’Euro-2016, se maintient à la 6e place alors que le Chili, lauréat de la Copa America, n’a pas bougé (5e).
Classement au 11 août:
1. Argentine
2. Belgique
3. Colombie
4. Allemagne
5. Chili
6. Portugal
7. France
8. Espagne
9. Brésil
10. Italie

32. Algérie
35. Ghana
36. Côte d’Ivoire
41. Sénégal
43. Egypte
45. Tunisie.

par -
0

La Tunisie a gagné deux places dans le classement mondial FIFA du mois de juillet, publié jeudi et se retrouve à la 45ème, derrière la Pologne et 6ème dans le classement africain toujours dominé par l’Algérie (32ème), devant, la Côte d’Ivoire (+1, 35ème), le Ghana (36ème,+1), le Sénégal (41ème) et l’Egypte (+2, 43ème) .
Au plan mondial et après un mois riche en matches internationaux, le classement FIFA est marqué par un nombre important de changements, qui n’affectent cependant pas l’Argentine puisqu’elle occupe toujours la première place.
Le Libéria, adversaire de la Tunisie en septembre prochain à Tunis, dans le cadre de la dernière journée des qualifications à la CAN Gabon: 2017, s’est hissé de deux places (92′).
La Libye, qui évoluera dans le groupe de la Tunisie aux éliminatoires du Mondial Russie 2017, a réalisé une belle progression (+29 places/ 93e) tandis que la RD Congo et la Guinée ont perdu respectivement 7 et 8 places (59ème et 63ème)
Au plan mondial, avec trois compétitions internationales majeures organisées aux de juin et juillet – Coupe des Nations de l’OFC, la Copa América Centenario et l’UEFA EURO 2016 -, cette édition du classement réserve quelques belles surprises, en plus de la toute première apparition du Kosovo. Au total, ce sont 228 rencontres internationales « A » qui ont été disputées ce mois-ci, générant de nombreux changements au sein du classement – et quelques progressions remarquables.
Le Top 5 reste quant à lui inchangé : l’Argentine devançant toujours la Belgique, la Colombie, l’Allemagne et le Chili. Toutes ces nations ont atteint au moins les quarts de finale de leur compétition continentale respective, gardant ainsi leurs distances avec leurs poursuivants.
La plus grande progression est celle enregistrée par la Nouvelle-Zélande, vainqueur des de la Coupe des Nations de l’OFC, qui gagne 54 places ,pour se retrouver 93ème.
Autre équipe ayant décroché son billet pour la Coupe des Confédérations de la FIFA : le Portugal qui, grâce à sa victoire lors de l’EURO 2016, se retrouve à la 6e place après avoir doublé l’Espagne et le Brésil. Malgré sa défaite en finale face au Portugal, la France – comme d’autres équipes ayant participé à l’EURO – voit tout de même son bon parcours récompensé puisque les Bleus progressent de dix places (7èmes), tandis que plus loin, la Pologne en gagne onze (16ème), et l’Islande et la Croatie douze pour se placer respectivement 22ème et 15ème. Demi-finalistes surprises, le Pays de Galles a fait encore mieux puisqu’avec ses 291 points engrangés – plus qu’aucune autre équipe ce mois-ci -, il progresse de 15 places pour se retrouver au 11ème rang.
Les Islandais figurent par ailleurs parmi les cinq équipes ayant atteint le meilleur classement de leur histoire avec la Guinée-Bissau (75ème, plus 40), Saint-Kitts-et-Nevis (80ème, plus 12), le Kazakhstan (97ème, plus 15) et les Comores (155èmes, plus 7).

par -
0

La sélection tunisienne de football a gardé sa 47e place mondiale au classement mensuel de mai, publié jeudi par la Fédération internationale (Fifa), au moment où l’Argentine caracole toujours en tête suivie de la Belgique et du Chili. Sur le plan continental, la Tunisie paratge toujours avec le Cap Vert la sixième place du classement africain conduit par l’Algérie (33e mondiale), la Côte d’Ivoire (34e) et le Ghana (38e).
Le classement Fifa de juin prochain est important car il sera pris en compte lors du tirage au sort des qualifications pour le Mondial-2018 en Russie (zone Afrique). Les cinq premiers seront têtes de série.
Classement Fifa au 5 mai 2016:
1. Argentine
2. Belgique
3. Chili
4. Colombie
5. Allemagne
6. Espagne
7. Brésil
8. Portugal
9. Uruguay
10. Angleterre
…………
33. Algérie
34. Côte d’Ivoire
38. Ghana
43. Sénégal
44. Egypte
47. Cap Vert
— Tunisie
51. RD Congo
58. Guinée
59. Congo
63. Cameroun
64. Maroc
65.Mali.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le député du bloc parlementaire Ennahdha Houcine Jaziri est d'avis que le gouvernement d’union nationale est appelé à prendre en compte les intérêts de...

AFRIQUE

0
L'Algérie, il faut le dire, snobait jusque-là le continent africain, notamment l'Afrique subsaharienne, se contentant d'engranger les recettes astronomiques de ses hydrocarbures, vendus à...

SPORT

Le président de la Fédération Tunisienne de Football (FTF)

0
la Confédération africiane de football (CAF) a communiqué jeudi sur son site internet, la liste des 17 arbitres et 21 arbitres assistants, retenus pour...